Devenir entrepreneur

Démarches administratives, conseils…
Répondre
Invité

Devenir entrepreneur

Message par Invité »

Bonjour

Voila je viens de finir un BP en Installateurs des équipements électriques avec un contrat d'apprentissage qui a duré 2 ans, en gros je viens de sortir de l’école.

Je voudrais peut être me lancer en ce moment mais je ne sais pas comment établir un devis etc...., et en ce moment le bon moment pour se lancer.

Est ce que des personnes ont déjà passez le pas juste après les études.

J'habite dans la Somme si ça peut être indicatif.
Invité

Re: Devenir entrepreneur

Message par Invité »

bonjour,
j' en connais qui se sont installés juste après leurs études, et qui sont ensuite assez rapidement passés au staut de salarié...
Moi aussi j' avais envie de m' installer très vite, mais avec le recul ç 'aurait été une grosse erreur.
il vaut mieux faire quelques années (je dirai 5) avant de se lancer
Invité

Re: Devenir entrepreneur

Message par Invité »

bonsoir,
l'envie d'entreprendre est la clef,
après il faut rester à son niveau, faire les choses dans l'ordre et pas avoir les yeux plus gros que le ventre ;-)
Invité

Re: Devenir entrepreneur

Message par Invité »

Oui mais je pense juste peut être auto entrepreneur au début et ensuite pouvoir si l'entreprise tourne bien me mettre artisan ou autre statut
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Devenir entrepreneur

Message par RFco »

bonjour


pour cela il faudrait déjà savoir travailler seul, savoir estimer le temps de travail, le matériel nécessaire, ce qui me semble impossible pour un néophyte.

Je ne dit pas que vous n'y connaissez rien au boulot, juste que vous commencez à le maîtriser en tant qu’exécutant (jusqu'à preuve du contraire)

Savoir estimer la durée d'un chantier s'apprend, je ne pense pas que les clients accepteront de vous faire travailler en ""régie"", car ce genre de client est rare, du moins s'il ne vous connaissent pas (et votre qualité de travail avec)

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Re: Devenir entrepreneur

Message par Invité »

Ok merci des conseils je suis bon pour trouver un travail ce qui dur aujourd'hui, j’espère trouver
Répondre

Retourner vers « Devenir artisan électricien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités