Entreprise à ne pas conseiller

Démarches administratives, conseils…
Invité

Entreprise à ne pas conseiller

Message par Invité »

Bonjour,

Je suis allé pour un travail sur un chantier de rénovation pour un particulier, les câbles passent en apparent, enfin, à pas conseiller, pi ils se disent artisans, franchement regardés ou vous allez travailler.

Je suis parti au bout d'une heure, nous étions trois un au bout d'une heure de plus. C'est barré donc franchement c'est un patron qui ne fait vraiment pas attention a ce chantier, qu'il croit que l’argent va tomber du ciel sans conséquence.

Je passe un coup de colère a tous ceux qui ont été confrontés à ce genre d'entreprise. Les artisans manifestent contre le statut autoentrepreneur, franchement je les comprends car aucun suivi n'est fait pour ce statut, tout le monde peut se lancer sans aucune expérience. Alors je dis m.....
Invité

Re: Entreprise à ne pas conseiller

Message par Invité »

Bonjour

C'est faux pour devenir auto entrepreneur dans l'elec il faut passer par la chambre des métiers et justifier d'un diplome ou au minimum de 3 ans d'expérience dans le metier.
A+
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: Entreprise à ne pas conseiller

Message par Max78 »

Bonjour,

Et bien si un diplôme faisait d'un néophyte une personne expérimentée, ça se saurait...

Cordialement,
Max
Invité

Re: Entreprise à ne pas conseiller

Message par Invité »

Max78 a écrit :Bonjour,

Et bien si un diplôme faisait d'un néophyte une personne expérimentée, ça se saurait...

Cordialement,
Max
Bonsoir
Entierement d'accord la dessus, mais un simple CAP suffit pour s'inscrire a la chambre des metiers.
Si il a eté obtenu il y a 20 ans et que la personne n'a jamais pratiqué c'est par un probléme pour eux. :shock:

Je pense que des année d'experience méme sans diplome sont beaucoup plus qualifiantes.
A+
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Entreprise à ne pas conseiller

Message par RFco »

il y a des artisans qui n'ont pas de diplomes.

J'en ai connu un qui venait d'avoir son diplome (AFPA ou autres), mais qui a embauché un ancien pour apprendre (en gros, il était apprenti/patron)


@+
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: Entreprise à ne pas conseiller

Message par Max78 »

Bonjour,
electrx a écrit : Si il a eté obtenu il y a 20 ans et que la personne n'a jamais pratiqué c'est par un probléme pour eux. :shock:
Ce qui semble absurde d'ailleurs...Après on arrive à des cas comme cité par RFco (ce qui est d'ailleurs tout à l'honneur du patron/apprenti, mais je ne trouve quand même pas ça normal). Il y a vraiment des choses qui mériteraient d'être revues.. :roll:

Cordialement,
Max
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Entreprise à ne pas conseiller

Message par RFco »

bonjour

par contre, je crois savoir que pour etre coiffeur il faut le diplome, la pratique ne suffit pas

@+
Avatar du membre
Marionet
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 18:41
Contact :

Re: Entreprise à ne pas conseiller

Message par Marionet »

Bonsoir.

J'ai un diplôme d'installateur chauffagiste. J'ai complétement changé de métier et maintenant je suis artisan dans la maintenance des adoucisseur d'eau.
Quand j'ai démarré mon entreprise en 2014, la chambre des métiers ma confirmé que mon diplôme fait parti d'une grande famille.
Ainsi, avec un CAP de chauffage, je peux monter mon entreprise et faire:
- Plomberie
- Chauffage
- Electricité
- Climatisation

Voila ce qui explique le nombre trop important d'artisan qui font tout sans réelles compétences
J'ai donc refusé à la chambre des métiers de m'enregistrer comme électro et climatitien.
Par contre ou ca pioche, c'est au niveau de l'assurance, car elle oblige a prendre autant de décennales que de métiers.

Cela etait en 2014, peut etre qu'il y a eu des changements

Mario
Avatar du membre
Marionet
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 18:41
Contact :

Re: Entreprise à ne pas conseiller

Message par Marionet »

RFco a écrit : ven. 14 déc. 2012 20:38 il y a des artisans qui n'ont pas de diplomes.

J'en ai connu un qui venait d'avoir son diplome (AFPA ou autres), mais qui a embauché un ancien pour apprendre (en gros, il était apprenti/patron)


@+
La réponse est simple.
Pour ouvrir une entreprise d'électricité, il y a 2 possibilités:
1 - Je suis électricien
2 - Je ne suis pas électricien, mais j'ai le droit d'embaucher un électricien pour exercer. C'est souvent le cas, mais si le salarié s'en vas, l'entreprise ne peux plus bosser. C'est le cas de patron de bistrot qui ne connaisse rien en restauration, qui embauche un cuistot et ouvre un restaurant...
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Entreprise à ne pas conseiller

Message par RFco »

hello


dicton connu :


12 métiers, 13 misères





on ne peut être bon en tout, on peut être pas mauvais en tout et exceller en un métier et vouloir tous les pratiquer.

Je n'ai jamais vu un bon électricien-plombier-maçon-carreleur-menuisier-plaquiste-peintre....


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Devenir artisan électricien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités