Création dans la rénovation électrique

Démarches administratives, conseils…
Répondre
Invité

Création dans la rénovation électrique

Message par Invité »

Bonjour,

Je souhaite savoir si la création d'une entreprise dans électricité en réalisant que des mises en conformité et des rénovations pour les particuliers est viable?

Merci, pour votre aide
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3405
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: Création dans la rénovation électrique

Message par Carminas »

Bonsoir

Je pense que c'est une bonne idée.

Par exemple démarcher les habitations un peu ancienne en proposant un diagnostic gratuit par contrôle visuel assorti au final si nécessaire d'un devis de mise en sécurité, peu avoir un sens lorsqu'on connait le nombre d'installations dangereuses en France (cf campagne de Promotelec l'année dernière).

Reste à savoir si on vit de cela [thinking]

@+
Carminas
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Création dans la rénovation électrique

Message par RFco »

salut

A moins de se mette en ""cheville"" avec des agences immobilières et/ou bosser sur de grandes agglomérations, perso, je ne voit pas la viabilité sans utiliser des méthodes de filou...

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Re: Création dans la rénovation électrique

Message par Invité »

ok merci,

J'ai deux avis très distincte.

La rénovation permet-elle de ce faire des meilleurs marge qu'avec les constructeurs? d'aprés ce que j'ai pu lire sur le forum les constructeurs c'est la galére.

Si je me lance dans cette activité, le meilleur moyen de se faire clientèle, c'est la prospection téléphonique, les flyers, les cartes de visité dans la boite eu lettre ou le porte à porte?

Merci, pour votre aide.
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Création dans la rénovation électrique

Message par RFco »

bonjour


en effet, les constructeurs, ce n'est pas la panacée pour gagner correctement à moins d'être hyper rodé et de ne surtout pas perdre de temps, donc toujours les mêmes maisons

les flyers, j'ai testé, BOF, le mieux est le bouche à oreilles, donc pouvoir trouver au début un ou deux ""bons"" clients qui par la suite vous en trouveront d'autres.

Réactivité, rapidité, propreté du travail seront bien entendu le maitre mot...


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Re: Création dans la rénovation électrique

Message par Invité »

Merci pour te conseil,

Par contre pour avoir tes premiers bons clients, comment à tu fait?

Merci,
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Création dans la rénovation électrique

Message par RFco »

le premier vrai ""gros"" chantier, c'est la chance, le hasard, en fait le client qui voulait faire bosser les entreprises de la commune sur leur maison récemment achetée. Ce client, m'en a présenté un autre qui actuellement représente une part non négligeable de mon C.A.

pour d'autres, ce sont des petits dépannages que les collègues n'avaient pas le temps de faire et quelques semaines/mois plus tard, ils avaient des maisons à construire ou des agrandissements, ils ont pensé à moi et le devis a été signé quasi sans le regarder.

Comme j'ai dit
Réactivité, rapidité, propreté du travail seront bien entendu le maitre mot...
Ah, si, une pub sur véhicule qui se voit, se reconnait est aussi importante, certes, cela représente 500/1000€, mais ce ne sera pas vain du moment qu'elle ne peut se confondre avec celle d'un collègue : un gars de ma commune (même prénom) installé après moi a pris les même codes couleurspour communiquer et certains m'ont confondu avec lui me reprochant de ne pas venir (une vraie hérésie)

la pub véhicule m'a permis d'avoir 2 chantiers (construction maison) les gens ayant vu mon camion sur un parking (j'ai eu la chance également d'être à coté à ce moment)


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Devenir artisan électricien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités