autoentrepreneur

Démarches administratives, conseils…
Répondre
zitoun
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:09
Contact :

autoentrepreneur

Message par zitoun »

bonjour a tous je suis électricien assez polyvalent dans l'élec et souhaite m'installer en autoentrepreneur et voudrais converser avec des personnes qui ce sont lancés dans cette aventure. Ce qui me pose questions c'est surtout sur la facturation au client, peut on dégager une marge sur la vente de nos produis (inter, fils, pc,...) bref si quelqu'un est dans ce cas ou connais bien le fonctionnement en autoentrepreneur electricien, je suis preneur de bon tuyau pour bien commencer et pas faire de bétises.
Avatar du membre
northman
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 13:12
Contact :

Re: autoentrepreneur

Message par northman »

Bonjour Zitoun,
zitoun a écrit :peut on dégager une marge sur la vente de nos produis (inter, fils, pc,...) ?.
OUI et heureusement

en fait l'autoentreprise et avec quelques petites différences (charges, cotisations...) le même statut que la micro : tu peux donc faire commerce (achat et ventes de bien donc de matériels et matiéres premiéres pour l'exercice de ton boulot et le facturer avec une plus value au client final), tu peux vendre de la prestation de service ( donc de la main oeuvre ou des forfaits...) tu peux faire les deux (mais attention dans ce cas à bien respecter les "qotas") mais tu ne peux pas facturer de TVA : en auto comme en micro tu es en franchise de base donc tu ne peux pas récupérer la TVA. Tu achétes en TTC et tu facture SANS TVA (art.293B du CGI) donc à toi de bien faire attention lors de ta facturation, il va de soit de prendre en compte ce détail dans le calcul des marges...

Cordialement
zitoun
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:09
Contact :

Re: autoentrepreneur

Message par zitoun »

Merci pour ta réponse j'avais en effet eu quelques compléments d'infos avec quelqu'un de la chambre des métiers. Maintenant c'est un peu plus claire pour moi, maintenant a moi de compléter mon carnet de commande et ça c'est du boulot pour l'instand que 2 chantiers mais bon peut etre avec le bouche à oreille et un peu de tract sinon connaissez vous d'autres moyens de com . sinon si quelqu'un recherche un électricien pour travaux électriques générales et courants faibles dispo pour vous proposer devis et services.
Répondre

Retourner vers « Devenir artisan électricien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités