Dépannage électrique

Démarches administratives, conseils…
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Dépannage électrique

Message par Candela »

Bonjour,
baba21 a écrit :bonjour,
Question, lors d'un incident qui se produit suite au depannage electrique en question, c'est mon assurance qui couvre les frais ou bien c'est l'assurance du dépanneur??
Si le professionnel reconnaît une faute et que les choses ses passent à l'amiable, c'est son assureur qui paie.
Mais s'il y a la moindre contestation, il est impératif de prévenir votre assureur le plus vite possible. Dès qu'il y a expertise, il y a des règles à connaitre, une formalisme des procédures et sans l'assistance d'un juriste, vous risquez de commettre des erreurs irréparables qui vous empêcheront d'être indemnisé.

Attention aussi, dans bien des cas, vous êtes assuré "défense et recours", mais pas "dommages électriques": vous êtes défendu, mais l'assurance ne couvrira pas la part qui vous reviendra si une responsabilité partielle ou totale vous est imputée.
Cordialement
Invité

Re: Dépannage électrique

Message par Invité »

tigrou35 a écrit :Bonjour à tous et bonne année.

Parmi les professionnel qui parcourt le forum, je voudrais savoir si il est possible de vivre uniquement de l'activité dépannage?

J'ai un projet actuellement de [url=/xxxxxx/]depannage electrique[/url] pour particulier et entreprise agricole car je connais un peu le secteur.
L'activité serait uniquement de l'intervention sur des pannes électriques, un problème de chauffe eau avec possibilité de remplacement et dépannage de portail électriques.

Je ne prévoit pas de chantier.

Pensez vous que sa puisse être suffisant?

Merci d'avance.
Bonjour ! Je viens d'ouvrir une activité de dépannage, mais je crois qu'il faudrait ajouter également l'activité de maintenance. Pou l'instant ce n'est que pour les particuliers, parce que pour les entreprises ça me semble trop compliqué. Est-ce que ça pourrait marcher ? Merci !
Modifié en dernier par RFco le jeu. 7 avr. 2011 15:40, modifié 2 fois.
Raison : lien publicitaire masqué
Invité

Re: Dépannage électrique

Message par Invité »

tigrou35 a écrit :Bonjour à tous et bonne année.

Parmi les professionnel qui parcourt le forum, je voudrais savoir si il est possible de vivre uniquement de l'activité dépannage?

J'ai un projet actuellement de depannage electrique pour particulier et entreprise agricole car je connais un peu le secteur.
L'activité serait uniquement de l'intervention sur des pannes électriques, un problème de chauffe eau avec possibilité de remplacement et dépannage de portail électriques.

Je ne prévoit pas de chantier.

Pensez vous que sa puisse être suffisant?

Merci d'avance.
Bonjour tigrou35,
je peux te dire que moi je vis avec ça..
ça fait 5 ans que je fais ce travail..

Bon courage
Modifié en dernier par RFco le lun. 16 mai 2011 18:58, modifié 1 fois.
Raison : suppression d'un lien publicitaire. Dernier avertissement avant bannissement définitif
Invité

Re: Dépannage électrique

Message par Invité »

Bonjour à vous tous!!!...je suis nouveau et je viens tous juste de m'inscrire sur votre forum....il n'y a pas l'aire d'avoir de page de présentation sur votre forum donc je vous écris directement ici au topic qui m'intéresse.........
je suis sur le point de m'installer en tant que auto entrepreneur dans ma régoin....
je suis toujours sous contrat malgré mon non-renouvellement de contrat dans la fonction public....
je voudrais profiter de mon statut de "futur chômeur" pour pouvoir me lancer dans mon nouveau projet........
je vais alors profiter de ce petit topic ......pour vous demander des informations à propos du dépannage..

1)...Est t-il judicieux de le noter sur sa carte de visite et de le pratiquer quand on débute....(..je pense en faite.. que cela pourrais "m'aider" à me faire connaitre dans ma région......)
2)Doit-on être "tenus" de le faire 24h/24 et 7jrs/7......(ou peut on le faire pendant les heures "normales" de travail et "avoir ses weekends" pour les devis et ect...)

voilà...je tiens à vous remercier d'avance pour votre aide et vos réponses!!!
Bien cordialement.
jérôme.
Ps...je tiens a m'excuser auprès des modos... si j'ais fais une boulette et que je ne me suis pas présenter la ou je le devais....merci de me donner un liens ou un racourcis....... et je m’exécuterais sans problème!!!!!
Avatar du membre
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3202
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
Localisation : 12000 RODEZ
Contact :

Re: Dépannage électrique

Message par Labobine »

Bonjour,
Vous n'avez pas fait de boulette, mais si vous voulez faire "bonne impression", essayez de faire des cartes de visites sans faute d'orthographe.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: Dépannage électrique

Message par Max78 »

Bonjour,

Et concernant vos interrogations, à votre place j'éviterai de mettre que je débute dans le métier. Concernant les 24/24 et 7/7 pour un dépanneur çà me semble aberrant de vouloir faire des horaires "normales" surtout que vous vous lancez tout juste (si vous aviez votre entreprise depuis 10 ans avec votre clientèle ma réponse ne serait sûrement pas la même). Dans ce cas là, réparateur serait plus approprié que dépanneur. A voir aussi que tout déplacements le week-end ou de nuit, sauf "cas spécifiques" peut entrainer une majoration.

Cordialement,
Max
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Dépannage électrique

Message par RFco »

salutatous


en effet


perso, je suis loin des 35h

J'ai peu d'appels ""hors"" horaires ""classiques"", mais je réponds à tous et intervient le cas échéant (si impossible de dépanner à distance)


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Re: Dépannage électrique

Message par Invité »

bonjour à vous!!!!
Max78 a écrit :Bonjour,

Et concernant vos interrogations, à votre place j'éviterai de mettre que je débute dans le métier. Concernant les 24/24 et 7/7 pour un dépanneur çà me semble aberrant de vouloir faire des horaires "normales" surtout que vous vous lancez tout juste (si vous aviez votre entreprise depuis 10 ans avec votre clientèle ma réponse ne serait sûrement pas la même). Dans ce cas là, réparateur serait plus approprié que dépanneur. A voir aussi que tout déplacements le week-end ou de nuit, sauf "cas spécifiques" peut entrainer une majoration.

Cordialement,
Max

je crois que j'ais fait une erreur lors de la saisie de mon texte...et je tiens à m'en excuser MAX78!!!...en en fait...je voulais dire:

je me reprends!!...


1)Est-il judicieux de noter sur sa carte à main levé....(au début de son lancement pas tous le temps non plus!!!....)...que l'on est nouveau dans la région...ou que l'on est nouveau dans le secteur ....

pour vous répondre MAX78 à propos des horaires des dépannages excusez mois mais je débute alors je me renseigne ;-) ...je suis désolé si cela vous parais "ABERRANT"...mais en aucun cas je ne mettrais "RÉPARATEUR" sur ma carte de visite. [horsdemoi.gif] ....je n'ais pas du tous envi de passer pour un "bricoleur du dimanche"!!!!.....
......si il faut faire des heures, cela ne fait pas peur du tous...sinon, je ne me lancerais pas dans mon projet!!!!!!! ;-) d'autant plus que si vous ne recevez pas autant d'appel ..."hors horaires de travail" cela peut valoir le coup de le faire!!!! :-D
.......de plus je n'avais pas du tous pensé aux majorations éventuelles lors des weekends, jours férié, nuits :lol: ....cela peut être intéressant!!!....
...sur quel genre de majoration vous vous basez MAX78????!!!.......je parle par rapport à la main d'oeuvre....



engrenage a écrit :Bonsoir,je viens de me relire désolé je me suis tromper dans le mot ces biennale

Qu'est-ce que l'assurance ou garantie biennale ?


L'assurance ou garantie biennale est également dénommée assurance de bon fonctionnement, cette assurance biennale ou garantie biennale couvre les éléments mis en oeuvre dissociables du gros oeuvre.



> A quoi sert l'assurance ou Garantie biennale ?


L'assurance ou garantie biennale sert à assurer le remplacement des éléments mis en oeuvre présentant un défaut de fabrication.



> qui paie l'assurance biennale ? combien coute la biennale ?

L'assurance ou garantie biennale de construction est due par les constructeurs ou entreprises mettant en oeuvre les matériels ainsi que par les fabricants fournissants ces même matériels. Cette assurance ou garantie biennale est donc payée par les fabricants ou personnes (constructeurs et entreprises) posant les matériels.

Le montant de l'assurance biennale est donc inclu dans le montant facturé par l'entreprise réalisant la pose du matériel.



> Quels elements sont couverts par l'assurance biennale ?

Les éléments couverts par l'assurance ou garantie biennale sont les éléments matériels suivants et définit dans l'Article R111-27 du code de la construction et de l'habitation :

•Les canalisations,
•Les radiateurs,
•Les tuyauteries,
•Les gaines,
•Les revêtements de toutes sortes autres que ceux constiuant du gros ouvrage,
•Les éléments mobiles nécessaires au clos et au couvert tels que portes, fenêtres, persiennes et volets.
Il est important de noter que l'Article R111-28 du code de la construction et de l'habitation, précise : "Ne sont pas considérés comme ouvrages les appareils mécaniques ou électriques que l'entrepreneur installe en l'état où ils lui sont livrés".



> Quelle durÉe couvre l'assurance biennale ?

La durée de couverture de l'assurance ou garantie biennale est fixée à 2 ans à compter de la réception des travaux.


Si sa peut vous aider ;-)

bonjour à vous "ENGRENAGE"......


je peut vous posez quelques petites questions par rapport à votre réponse??


si le client paye et me fournis le matériel...tous types de matériels confondus....

....Cela me dispense de garantis ou pas????...(je ne pense pas mais bon je pose la question quand même :oops: ...)
....La garantie de ma main d'oeuvre est-elle couverte par mon assurance responsabilisée civile?..même en cas de dépannage???...

bien sure sur mes factures je bien entendus je n'oublierais pas de préciser dans ce cas là...... " pose du matériel fournis par le client"............ pour me décharger un maximum!!....
mais normalement la pièce ou matériel est garantie par le fournisseur.....comme tous les produit électrique que l'on achète dans le commerce...................
donc pour la garantie de la pièces je lui fournirais la facture du fournisseur faite à son nom !!!....comme ça il pourra être fixé sur la garantie qu'il aura....(en général la garantie des pièces est de 1-2 ans..selon les 'pièces ou le matériel choisit")
.......mais pour me protéger moi....en cas de fourniture "hasardeuse" par le client....
(...pour des raisons "financières" ou de" coût" par exemple... malgré la prévention que je lui aurais faite!!!...)

.....Que dois-je faire???
.....Assurance décennale????
.....Assurance biennale????
.....Je dois prendre laquelle???
.....Jusque où vont les limites de la responsabilité civil???
.....Je dois prendre les deux pour pouvoir faire du dépannage???
.....Que me conseillez vous???



Merci d'avance pour tous vos conseils et renseignements et pardon pour les fautes je tape un peut vite et en oublis certaines ;-) !!!

Bien cordialement ;-) .
jérôme.
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Dépannage électrique

Message par Candela »

Bonjour,
blackgtside a écrit : .....Que dois-je faire???
.....Assurance décennale????
.....Assurance biennale????
.....Je dois prendre laquelle???
.....Jusque où vont les limites de la responsabilité civil???
.....Je dois prendre les deux pour pouvoir faire du dépannage???
.....Que me conseillez vous???
La garantie biennale est de toutes façons indispensable, car dès lors que vous êtes intervenu sur une installation, vous endossez la responsabilité concernant la partie sur laquelle vous avez travaillé ainsi que tout élément impacté par votre intervention. (ex vous remplacez un DDR par un nouveau qui se révèle défectueux, et une personne est électrisée sur un appareil en aval, auquel vous n'avez pas touché...).

La réponse est plus ambiguë pour la décennale : en électricité, elle ne couvre que les conséquences du non respect des normes d'application obligatoire. Si vraiment vous ne faites que du dépannage, vous serez peu concerné, mais n'oubliez pas là encore que la partie sur laquelle vous êtes intervenu doit être conforme lorsque vous quittez les lieux. Ce n'est pas toujours possible, mais dans ce cas vous devez signaler par écrit* la non-conformité que vous avez constatée sans la corriger**.
Si vous connaissez bien les normes et que vous êtes rigoureux, le risque n'est peut-être pas énorme. Mais peut-être pouvez-vous négocier la prime avec votre assureur?
Vous aurez compris que dans l'activité que vous envisagez, il faut constamment vous couvrir contre les conséquences de défauts préexistants que vous n'auriez pas détectés ou corrigés. Pas toujours facile commercialement!

Cordialement

*selon gravité mention sur facture , devis complémentaire motivé...voire même LRAR!
**il faut un motif valable, par exemple la difficulté, l'étendue ou le coût des travaux sans rapport avec votre mission initiale
Invité

Re: Dépannage électrique

Message par Invité »

Tous d'abors bonjour à vous!!!...je tiens à vous remercier pour la rapiditée de votre réponse!!!
Simple, claire et précise!!!c'est vraiment gentil à vous!!!
Merci encore!!!
Je n'aurais donc pas le choix je serais obliger de cotiser pour les deux finalement...vus que je ferais de l'installation neuf réno et du dépannage!!!...pas le choix!!! Merci encore à vous pour toutes vos réponses vraiment importante pour moi du coup!!!!
Bien cordialement!!!!
Jérôme.
Répondre

Retourner vers « Devenir artisan électricien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités