bonjour à vous!!!!
Max78 a écrit :Bonjour,
Et concernant vos interrogations, à votre place j'éviterai de mettre que je débute dans le métier. Concernant les 24/24 et 7/7 pour un dépanneur çà me semble aberrant de vouloir faire des horaires "normales" surtout que vous vous lancez tout juste (si vous aviez votre entreprise depuis 10 ans avec votre clientèle ma réponse ne serait sûrement pas la même). Dans ce cas là, réparateur serait plus approprié que dépanneur. A voir aussi que tout déplacements le week-end ou de nuit, sauf "cas spécifiques" peut entrainer une majoration.
Cordialement,
Max
je crois que j'ais fait une erreur lors de la saisie de mon texte...et je tiens à m'en excuser MAX78!!!...en en fait...je voulais dire:
je me reprends!!...
1)Est-il judicieux de noter sur sa carte à main levé....(au début de son lancement pas tous le temps non plus!!!....)...que l'on est nouveau dans la région...ou que l'on est nouveau dans le secteur ....
pour vous répondre MAX78 à propos des horaires des dépannages excusez mois mais je débute alors je me renseigne
...je suis désolé si cela vous parais "ABERRANT"...mais en aucun cas je ne mettrais "RÉPARATEUR" sur ma carte de visite.
....je n'ais pas du tous envi de passer pour un "bricoleur du dimanche"!!!!.....
......si il faut faire des heures, cela ne fait pas peur du tous...sinon, je ne me lancerais pas dans mon projet!!!!!!!
d'autant plus que si vous ne recevez pas autant d'appel ..."hors horaires de travail" cela peut valoir le coup de le faire!!!!
.......de plus je n'avais pas du tous pensé aux majorations éventuelles lors des weekends, jours férié, nuits
....cela peut être intéressant!!!....
...sur quel genre de majoration vous vous basez MAX78????!!!.......je parle par rapport à la main d'oeuvre....
engrenage a écrit :Bonsoir,je viens de me relire désolé je me suis tromper dans le mot ces
biennale
Qu'est-ce que l'assurance ou garantie biennale ?
L'assurance ou garantie biennale est également dénommée assurance de bon fonctionnement, cette assurance biennale ou garantie biennale couvre les éléments mis en oeuvre dissociables du gros oeuvre.
> A quoi sert l'assurance ou Garantie biennale ?
L'assurance ou garantie biennale sert à assurer le remplacement des éléments mis en oeuvre présentant un défaut de fabrication.
> qui paie l'assurance biennale ? combien coute la biennale ?
L'assurance ou garantie biennale de construction est due par les constructeurs ou entreprises mettant en oeuvre les matériels ainsi que par les fabricants fournissants ces même matériels. Cette assurance ou garantie biennale est donc payée par les fabricants ou personnes (constructeurs et entreprises) posant les matériels.
Le montant de l'assurance biennale est donc inclu dans le montant facturé par l'entreprise réalisant la pose du matériel.
> Quels elements sont couverts par l'assurance biennale ?
Les éléments couverts par l'assurance ou garantie biennale sont les éléments matériels suivants et définit dans l'Article R111-27 du code de la construction et de l'habitation :
•Les canalisations,
•Les radiateurs,
•Les tuyauteries,
•Les gaines,
•Les revêtements de toutes sortes autres que ceux constiuant du gros ouvrage,
•Les éléments mobiles nécessaires au clos et au couvert tels que portes, fenêtres, persiennes et volets.
Il est important de noter que l'Article R111-28 du code de la construction et de l'habitation, précise : "Ne sont pas considérés comme ouvrages les appareils mécaniques ou électriques que l'entrepreneur installe en l'état où ils lui sont livrés".
> Quelle durÉe couvre l'assurance biennale ?
La durée de couverture de l'assurance ou garantie biennale est fixée à 2 ans à compter de la réception des travaux.
Si sa peut vous aider
bonjour à vous "ENGRENAGE"......
je peut vous posez quelques petites questions par rapport à votre réponse??
si le client paye et me fournis le matériel...tous types de matériels confondus....
....Cela me dispense de garantis ou pas????...(je ne pense pas mais bon je pose la question quand même
...)
....La garantie de ma main d'oeuvre est-elle couverte par mon assurance responsabilisée civile?..même en cas de dépannage???...
bien sure sur mes factures je bien entendus je n'oublierais pas de préciser dans ce cas là...... " pose du matériel fournis par le client"............ pour me décharger un maximum!!....
mais normalement la pièce ou matériel est garantie par le fournisseur.....comme tous les produit électrique que l'on achète dans le commerce...................
donc pour la garantie de la pièces je lui fournirais la facture du fournisseur faite à son nom !!!....comme ça il pourra être fixé sur la garantie qu'il aura....(en général la garantie des pièces est de 1-2 ans..selon les 'pièces ou le matériel choisit")
.......mais pour me protéger moi....en cas de fourniture "hasardeuse" par le client....
(...pour des raisons "financières" ou de" coût" par exemple... malgré la prévention que je lui aurais faite!!!...)
.....Que dois-je faire???
.....Assurance décennale????
.....Assurance biennale????
.....Je dois prendre laquelle???
.....Jusque où vont les limites de la responsabilité civil???
.....Je dois prendre les deux pour pouvoir faire du dépannage???
.....Que me conseillez vous???
Merci d'avance pour tous vos conseils et renseignements et pardon pour les fautes je tape un peut vite et en oublis certaines
!!!
Bien cordialement
.
jérôme.