questions A-E électricien

Démarches administratives, conseils…
Avatar du membre
safrane14
Assidu
Assidu
Messages : 221
Enregistré le : mar. 20 mai 2008 19:55
Contact :

Re: questions A-E électricien

Message par safrane14 »

DOM a écrit :BONSOIR,
Personnellement je me suis inscrit en AE en juillet.
Et aucun diplome n'y aucune experience demander!
Le seul probleme,pas mal de boulot mais pas d'assurance rc et dc.
J'ai l'experience mais les assurances ne joue pas le jeu avec les AE(pas assez de recul pour eux).
Les clients sont au courant,je casse une vitre c'est pour ma pomme!Est ci ca brule dans 8 ans?J'evite d'y pensée :(
Pas le choix pour le moment, il faut nourrir les enfants.
Je pense faire appel au bureau des tarification pour pouvoir forcer une assurance a me prendre.
Donc juste un conseil,trouver une assurance avant de vous lancer.
Pour ce qui et habilitation ceci ne conserne que votre securité,donc rien a voir avec la qualité de vos prestations
vis a vis du client,ce serai plutot votre assurance qui serai concernée et non la chambre des metiers.
Cordialement
Attend tu bosse sans assurance ???

Bah je te souhaite pas d'avoir de litige ou de sinistre parce que tu va douiller

La MAAF, meilleur rapport garanties/prix, 1060€/an pour un électricien

Comprend la RC exploitation, la Décennale et une individuelle accident !

Sinon il y a proxia 600€ par an mais peu de garanties

Tout les autres hors de prix par rapport au chiffre d'affaires possible !

si tu as commencé a faire des chantiers sans assurances celles-ci ne couvrirons pas ces chantier au moment de ta souscription (elle me l'on dit)

en effet aujourd'hui il faut les diplomes ou l'expérience adéquate pour exercer et toutes les assurances même les moins connues demande toutes ça
yanito

Re: questions A-E électricien

Message par yanito »

oui mais bon de nos jour c pas grave on facture 5000 euro on est A E on a pas de diplome pas d assurance c le top!!
je me demande ou tous cela va nous mener???
surement qu a terme que les clients ne feront confiance qu au entreprise ayant pignon sur rue depuis des tres longues années comme s etais le cas avant mais puissance dix!!
Avatar du membre
safrane14
Assidu
Assidu
Messages : 221
Enregistré le : mar. 20 mai 2008 19:55
Contact :

Re: questions A-E électricien

Message par safrane14 »

Faut pas non plus mettre tout les AE dans le même panier

Hormis les facilités d'accès et de gestion un AE a les même obligations que toutes les autres entreprises.

C'est a dire avoir les capacités requises dans le domaine ou l'on exerce.

Deplus les activités soumises a réglementation comme électricien devrons être inscrit au répertoire des métiers avec justifications a partir du mois d'avril.

Pour ceux qui passerons a travers, c'est qu'ils auront eu affaire a une assurance ou chambre des métiers ou une assurance peu srupuleuse.

Deplus en exerçant en AE je peux dire que ce n'est pas plus facile et plus avantageux qu'avec un autre statut d'entreprise.

Et la concurrence déloyale est une hérésie lancée par des entrepreneurs jaloux de la réussite de certains AE par rapport à eux et celà uniquement parce qu'ilne gère pas bien leur affaire et j'en connais !

Il ne faut pas croire qu'on est plus compétitif, c'est ce que je pensais avant de commencer et je peux vous dire que la franchise de TVA est pas forcement la meilleure des chose, ok on peut être un peu moins cher en main d'oeuvre ne rajoutant pas 19,6% mais en achat de matériel ces 19,6% sont une grosse marge de manoeuvre pour les devis que l'on n'a pas.
Avatar du membre
Didier62
Expert
Expert
Messages : 1155
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 13:27
Contact :

Re: questions A-E électricien

Message par Didier62 »

bonjour,
sachalo a écrit : jeu. 1 mars 2018 14:03 La garantie décennale ne concerne que les travaux de construction et les ouvrages immobiliers au sens de l'article 1792 du Code civil). Entre autres et par exemple : Les travaux de construction ou de reconstruction. Vous faites construire un garage, une véranda, une terrasse, etc. La garantie décennale ne couvre pas tous les types de malfaçons ou de désordres au contraire de la garantie de parfait achèvement. Seuls certains dommages sont couverts. il conseillé de passer par un xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
vous postez 2 messages avec des liens publicitaires, vous n'avez pas l'air ce connaitre la politesse non plus [horsdemoi.gif]
si un modo pouvait faire du tri ...
cdlt
Répondre

Retourner vers « Devenir artisan électricien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités