conseils formation electricien

Démarches administratives, conseils…
Répondre
Avatar du membre
azertam
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 18:36
Contact :

conseils formation electricien

Message par azertam »

bonjour a tous

sortant de 2 ans de formation dans les ascenseurs et ayant un bep électrotechnique en poche ,je souhaiterais plus m'oriente vers le bâtiment et devenir artisan a court terme le temps d'avoir de l expérience pour pas me planter et me diversifiés dans les énergies nouvelles etc.... ,je souhaiterais quelques conseils sur l'orientation que je peux prendre pour être former au mieux sur ce métier et surtout j'ai déjà regarde sur le site de l'afpa mais j'attend des avis de personne qui sont dans le métier car plusieurs formation sont possibles comme électricien bâtiment ,électricien pour la pose de panneau solaire etc.... mais je pense plus a faire une formation du batiment pour me rappeler ou m'apprendre les choses de bases et me diversifié ensuite.

merci d avance pour vos conseils....
Avatar du membre
DELTA JOHN 42
Assidu
Assidu
Messages : 183
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 14:04
Contact :

Re: conseils formation electricien

Message par DELTA JOHN 42 »

Bonjour,


Les formations de l'AFPA disposent de tout mon crédit sans réserve car elles restent pragmatiques et pertinentes.

Les formations que tu envisages de faire, sont d'actualité et complémentaires pour un futur artisan polyvalent en électricité..

De plus pour ta future activité, tu pourras réaliser des prestations diversifiées.

Je ne peux que te recommander les deux formations AFPA.

Cordialement à tous :lol:
Simplement et modestement passionné des techniques...mais aussi ingénieur professionnel en électricité
Avatar du membre
lob
Assidu
Assidu
Messages : 218
Enregistré le : jeu. 11 mars 2010 15:36
Localisation : PARIS
Contact :

Re: conseils formation electricien

Message par lob »

bonjour,
effectivement lafpa est reputée mais il est nécessaire de s'inscrire à temps plein .
Si vous êtes en activitée professionnelle vous pouvez toujours suivre des cours à distance ou en cours du soir via le cnam ( arts et métiers ).
Des formations BAC à BAC +5 existent.
je ne les connais pas toutes mais vous pouvez les contacter .
Par exemple le certificat de competences ( niveau bac) dans le domaine de l'electrotechnique, energie ....

cordialement
Avatar du membre
michalines
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 23:18
Contact :

Re: conseils formation electricien

Message par michalines »

Bonjour,
Je suis actuellement en formation afpa electricité du BTP, depuis un mois et jusqu'au 1er oct.
On peut dire que la formation est complete, mais ca reste quand meme de l'autoformation, avec un emploi du temps assez cool. Ils preparent une seconde formation, cette fois sur deux mois, pour le photovoltaïque, que je pense faire aprés.
Je parle pour l'AFPA de CAEN.
Répondre

Retourner vers « Devenir artisan électricien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités