jeune entreprise

Démarches administratives, conseils…
Avatar du membre
pansonic
Assidu
Assidu
Messages : 267
Enregistré le : dim. 23 mars 2008 19:49
Localisation : Sud de la France
Contact :

jeune entreprise

Message par pansonic »

Bonjour,
Je viens juste de me lancer comme électricien en batiment (neuf,rénovation et dépannage).J'aimererai connaitre des plus anciens quels sont les erreurs à éviter,tous les conseils sont les bienvenus.
Merci
Avatar du membre
VE Pp
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 1542
Enregistré le : mar. 18 mars 2008 19:34
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: jeune entreprise

Message par VE Pp »

Bonjour,

Je n’ai pas les compétences pour vous aider, mais si vous souhaitez un peu de pub, voir le lien : http://www.volta-electricite.info/pages ... la-une.php
Avatar du membre
pinss67
Passionné
Passionné
Messages : 712
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: jeune entreprise

Message par pinss67 »

Bonjour;

Assez difficile de répondre efficacement à votre question, si on avait la clé de la réussite on se mettrait tous à notre compte :-D ;

De nombreux critères peuvent faire la différence d'une entreprise à une autre, secteur géographique, taille de l'entreprise, réputation, vecu.....

Dans un premier temps pour réussir dans votre domaine, qui est large et concurrentiel quelques conseils toujours bons à prendre:

¤ Se faire connaître:

°faire de la publicité, celle ci devra être simple et explicite, prenez des termes faciles à retenir,
°marqué son véhicule, trés bonne publicité ;-)
°prendre contact avec des architectes de votre secteur et leur exposé toutes vos possibilités
°realiser un site internet de votre entreprise et y mentionner toutes vos activités, de nombreuses personnes cherchent les sociétés par ce biais
°relationnel, et oui le relationnel marche trés bien, pour se faire connaître il faut se montrer......

le bouche à oreille et comme un caillou que l'on jète dans l'eau, le cercle qui se forme s'élargie de plus en plus, mais le caillou doit être important pour que le cercle continu le plus loing possible [thinking]

¤Aprés cela;


°prendre des petits marchés au départ, vaut mieux pouvoir assurer que se planter ;-) , devoir repouser les clients parce qu'on arrive pas à terminer un autre travail c'est les perdre.
°Assurer la qualité de votre travail, des clients content reviendront ou feront de la publicité.
°Se diversifier dans son travail, notre secteur d'activité et tellement concurrentiel qu'il faut proposer des choses nouvelles et différentes, (informatique, alarme, gestion de pilotage automatique, courant porteur,interphonie, système Tébis......)
°Aprés travaux laisser une carte professionnelle, ils l'utiliseront certainement pour parlé de vous
°Les clients aiment la rapidités des réponses, être disponible et répondre rapidement à leur demande (il ne doivent pas devoir rappeler.... :( )

Je pense que sur ces quelques phrases je vous ai donné un aperçu de mon opinion, en tout cas je vais conclure en vous souhaitant bonne chance et bonne continuation, et surtout le plus important, bon courage....

A bientôt sur notre site....
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: jeune entreprise

Message par RFco »

Salutatous,

J'ajouterais à la pub visible et remarquable sur le véhicule, le fait qu'il soit préférable d'apporter le devis chez le client plutot que de l'envoyer par la poste, ce qui permet d'expliquer certains points qui "bloquent", on voit rapidement si le client trouve cela cher ou pas.
Personnellement, par chez moi, en province rurale, un site internet n'apporte rien. Un article dans le journal oui.

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
boubra
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 13:32
Contact :

Re: jeune entreprise

Message par boubra »

salut jeune, votre Question me plais bien .
mon conseil est comme suit "ne donne pas de confiance a l'électricité" serte c notre partenaire mais est notre ennemie.
ne travail pas sous tension car il vous faut une habilitation pour ce type de travail.
vérifiez l'absence de tension avant chaque intervention
ne bricole pas sa soit sur le travail réalisé ou le matériel avec vous travaillez
ne fait rien si vous ne connaissez pas la chose (demandez de l'aide et des conseils "c comme ça qu'on apprend " )
pensez bien au bon travail pas uniquement a l'argent
voila jeune je vous dit bon début


moi je suis dans le domaine j'ai un D E U A en Électrotechnique .je suis de l' ALGERIE
Avatar du membre
inspecteur
Assidu
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:47
Localisation : proche de ma femme
Contact :

Re: jeune entreprise

Message par inspecteur »

hello
se qu'il faut penser aussi et qu'il ne faut pas compter ses heures les 35h ses par jours quand on se mets a son compte et ne pas voir trop grand dans les début mais se faire un nom et une place

de respecter le code du travail le R.S de 80 avec les nouveau arrêté de 2007 applicable mais pas encore appliqué pas bien la nfc 15-100 14-100 ect..

le respect, l'intégrité sont des choses primordiale et surtout on peut êtres un peut plus chère que les autres mais à qualité supérieurs n'oublier pas que vous êtes une société de service donc a prendre en tant que tel ;-)

bonne chance et bon courage
Modifié en dernier par inspecteur le lun. 24 mars 2008 14:36, modifié 1 fois.
Hébergeur pour forum, blog, site, etc... paiement au mois par micro-paiement audiotel/sms ou paypal Facile-hebergement.com La solution clés en main pour les novices.
Mon défaut les fautes d'orthographe alors pardon mais je me soigne
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: jeune entreprise

Message par RFco »

Salutatous,


Autant que je saches, seuls les employés ont besoin de posséder des habilitations (bien souvent délivrées par les employeurs).......


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
inspecteur
Assidu
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:47
Localisation : proche de ma femme
Contact :

Re: jeune entreprise

Message par inspecteur »

seul le chef d'établissement n'a pas besoin officiellement d'êtres habilite puisque entre guillemet c'est chez lui mais pour le reste le personnel doit êtres formé aux risque et en concordance avec le domaine d'activité et ensuite il l'habilite et autorise mais il peut aussi se passer de formation si il est apte de juger des compétence certaine et sure de son personnel mais la il s'engage et doit déclarer à l'inspection du travail

je pense que j'ai pas tout faut :(
Hébergeur pour forum, blog, site, etc... paiement au mois par micro-paiement audiotel/sms ou paypal Facile-hebergement.com La solution clés en main pour les novices.
Mon défaut les fautes d'orthographe alors pardon mais je me soigne
Avatar du membre
pansonic
Assidu
Assidu
Messages : 267
Enregistré le : dim. 23 mars 2008 19:49
Localisation : Sud de la France
Contact :

Re: jeune entreprise

Message par pansonic »

Salut,

Merci à tous pour vos précieux conseils.
Je ne recherche pas la fortune,je veux seulement vivre honnetement de mon métier.J'essais de faire du bon travail dans les règles de l'art car je crois qu'on ne doit pas se moquer des clients.Mes premiers clients ont été satisfaits et j'espère qu'ils vont parler de moi.
Mais ce n'est pas évident de se faire un nom.Pour l'instant aucun des archis démarchés ne m'a contacté,ils font toujours travailler leurs anciens électriciens. Mais bon,ça ne fait que 3 mois que je me suis installé,je suis confiant dans l'avenir même si les débuts sont un peu dur.Je vais distribuer un peu de pub dans les boites aux lettres pour mieux me faire connaitre.

Merci à tous pour vos précieux conseils, je vous tiens au courant.
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: jeune entreprise

Message par GAS »

Bonjour,
La meilleure des publicité résultera de votre honnêteté et bien sûr de l'amour du travail bien fait.
"Le bouche à oreille" comme l'a souligné notre ami pinss67 sera un de vos meilleurs atouts en la matière.
Rfco vous conseille également le contact direct avec vos futurs client et il a parfaitement raison car vous serez en mesure de répondre directement aux questions qu'ils peuvent se poser.
Essayez en outre de respecter le calendrier que vous allez proposer pour vos interventions car il va témoigner de votre efficacité et de votre respect du client.
Enfin essayez également d'être précis et complet dans le détail de vos prestation pour éviter des surprises mal perçues par les clients lors des "surplus".
Bonne chance en tout cas dans votre entreprise et n'hésitez pas à nous faire part de vos questionnements. ;-) :lol:
Cordialement
GAS
Répondre

Retourner vers « Devenir artisan électricien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités