Tarif des artisans électriciens pour constructeur

Démarches administratives, conseils…
Avatar du membre
safrane14
Assidu
Assidu
Messages : 221
Enregistré le : mar. 20 mai 2008 19:55
Contact :

Re: Tarif des artisans électriciens pour constructeur

Message par safrane14 »

J'ai reussi à me procurer quelques petites informations par une personne qui travaillait pour plusieurs constructeurs :

l'électricien chiffrait sa main d'oeuvre au m² et apparement il s'en serait toujours très bien tiré ???

J'ai eu une fourchette générale de 20 à 25€ le metre carré en prenant toute la surface de construction (sous-sol, garage , dépendances etc... compris) pas que les m² habitables !!

D'après ce calcul quelques exemples :

Rdc 90m² étage 45m² sous-sol 80 m² = 90x20 + 45x20 + 80x20 = 4300€ de main d'oeuvre

Rdc 90m² étage 45m² sous-sol 80 m² = 90x25 + 45x25 + 80x25 = 5375€ de main d'oeuvre

d'après ce que j'ai pu comprendre il se serait mis d'accord sur contrat avec les constructeurs pour un prix moyen au m² avec une genre de marge de manoeuvre selon la saison, la difficulté etc... a voir mais j'ai pas encore testé !

la personne dont j'ai pu obtenir quelques infos m'a parlé d'un devis qu'il avait eu entre les mains ou l'électricien prenait 4000€, le constructeur fournissait 6000€ de matériel soit 10000€ en tout pour un devis final en élec proposé au client était à 15000€ soit 5000€ de marge pour le constructeur !

Soit selon calcul d'après mes infos 4000/20€ = 200m² soit une instalation élec totale de 15000€ pour 200m² soit un total de 75€ le m² main d'oeuvre + matériel.

je pense essayer cette technique au moins une fois et voir si je me place bien et je vous tiendrais au courant !
Avatar du membre
engrenage
Assidu
Assidu
Messages : 139
Enregistré le : lun. 25 mai 2009 18:01
Contact :

Re: Tarif des artisans électriciens pour constructeur

Message par engrenage »

le problème au mettre carré,il ne faut pas qu'il y ai trop de tecnologie parcequ'à 75 euro le m2 ,tous compris je te demande pleins d'option ( alarme,télésurveillance ect......) :-D :-D

il faut vraiment des chantiers avec le minimum de PC et de point lumineux ect......
Mais bon faut voir ;-)
Avatar du membre
safrane14
Assidu
Assidu
Messages : 221
Enregistré le : mar. 20 mai 2008 19:55
Contact :

Re: Tarif des artisans électriciens pour constructeur

Message par safrane14 »

engrenage a écrit :il faut vraiment des chantiers avec le minimum de PC et de point lumineux ect......
Mais bon faut voir
Ce tarif correspond bien sur au strict minimum que la norme prévoit avec du matériel de marque mais basique et c'est prévu à la base avec le constructeur qui a un cahier des charges précis ! et ce qu'il faut savoir c'est que cette méthode de calcul est destinée uniquement au constructeur avec qui il a un contrat et une masse de travail assez conséquente, après les devis qu'il fait directement aux clients je pense qu'il s'y prend autrement !

Mais tu sais la plupart des constructions neuves ont le strict minimum les gens s'endettent déjà sur 30 ans pour faire construire !
Avatar du membre
rirto
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 23:38
Contact :

Re: Tarif des artisans électriciens pour constructeur

Message par rirto »

[politesse]
Quand je me suis lancé comme artisan je n'avais aucune idée du prix de l'assurance décennale pour un electricien, les forum mais aussi les comparateurs de tarifs des assureurs m'ont en partie pilotés.
Modifié en dernier par Labobine le mar. 5 avr. 2016 09:37, modifié 2 fois.
Raison : On n'entre pas ici comme dans un moulin, où avez vous donc appris la politesse
Avatar du membre
Esed1934
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : mer. 29 juin 2016 16:38
Contact :

Re: Tarif des artisans électriciens pour constructeur

Message par Esed1934 »

J'ai fini dans le bureau de mon assureur perso, avec en mains la documentation compilée par mes recherches. Sachez aussi que le chiffre d'affaire et le type de métier sont des critères déterminants. ;)
voir aussi : xxxxxxxxxxxx
Répondre

Retourner vers « Devenir artisan électricien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités