renseignements tarifs, coef

Démarches administratives, conseils…
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: renseignements tarifs, coef

Message par Max78 »

Bonjour,

Là ou j'étais avant je ne sais pas si c'est comparable car c'était dans une multinationale, on appliquait un coefficient de 1,2.
Alors, je comprends bien que l'artisan se doit de prendre une plus grosse marge mais de là à aller à 1,9 çà me parait énorme :shock:

Cordialement,
Max
Avatar du membre
maxou
Assidu
Assidu
Messages : 135
Enregistré le : sam. 14 mars 2009 00:42
Contact :

Re: renseignements tarifs, coef

Message par maxou »

Ben moi, je pense qu'Engrenage a raison de vouloir gagner correctement sa vie. A 1.9, il ne sera pas milliardaire non plus! Y'a pas de mal ni de honte à être correctement payer pour faire son métier.

C'est un coef élevé mais si la qualité de son travail, son sérieux et son professionalisme le valent, il doit le faire. Mais il faut être dasn une région avec suffisamment de clients qui savent apprécier le professionnalisme ET sont prêt à rémunérer correctement leur artisan. Ca existe.
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: renseignements tarifs, coef

Message par Max78 »

Bonjour,

Ouais .. Je ne suis pas convaincu là :(
Un promoteur qui voit un devis à 5000 et l'autre à 7000 du moment que l'installation est aux normes et que c'est pas trop "degeulasse" il s'en fiche !
Après qu'il y ait du matériel Legrand ou "tartampion" à 3 fois moins cher, ce n'est pas son problème pourvu qu'il respecte la norme.

Donc, au pire, qu'il essaye avec le 1,9 mais bon, je donne pas cher de l'acceptation de son devis dans ce cas là.

Cordialement,
Max
Avatar du membre
engrenage
Assidu
Assidu
Messages : 139
Enregistré le : lun. 25 mai 2009 18:01
Contact :

Re: renseignements tarifs, coef

Message par engrenage »

Max78 a écrit :Bonjour,

Ouais .. Je ne suis pas convaincu là :(
Un promoteur qui voit un devis à 5000 et l'autre à 7000 du moment que l'installation est aux normes et que c'est pas trop "degeulasse" il s'en fiche !
Après qu'il y ait du matériel Legrand ou "tartampion" à 3 fois moins cher, ce n'est pas son problème pourvu qu'il respecte la norme.

Donc, au pire, qu'il essaye avec le 1,9 mais bon, je donne pas cher de l'acceptation de son devis dans ce cas là.

Cordialement,
Max
tu a répondu a ma place Max sur le fait que je ne conte pas travailler avec des promoteur qui se foute si ces propre ou pas car dans se cas là, ma réputation sera en jeu car le client se génera pas pour me descendre et le promoteur il s'en lavera les mains ;-) quand j'ai dis 1.9 ces juste une idée se sera peut etre 1.6 mais comme a dit maxou il ne faut surtout pas travailler au rabet :-) :-)
Avatar du membre
maxou
Assidu
Assidu
Messages : 135
Enregistré le : sam. 14 mars 2009 00:42
Contact :

Re: renseignements tarifs, coef

Message par maxou »

Je te comprends Max. Mais je ne travaille pas avec les promoteurs. Je n'ai pas envie de les enrichir. Aujourd'hui, immeuble neuf Kaufman & Broad, un client m'appelle. Ca fait un an que l'immeuble est teminé et qu'il essaye de faire revenir par tous les moyens de faire revenir la société qui a fait l'électricité car le travail a été baclé et plusieurs choses ne fonctionnent pas. Coups de fils, emails, lettres recommandées à K&B, à l'électricien. Personne n'est jamais venu. Moralité, j'ai remis de l'ordre dans tout ça. Et le proprio a été obligé de payer pour avoir une installation qui fonctionne... Donc, oui MAX, tu as raison, les promoteurs s'en foutent complètement. A près de 10.000€ le m², installation baclée, tout en ABB et pas de SAV. Pourtant le client avait payé le prix fort.

Je précise que ce n'est pas un cas isolé...

Et que penser de ce promoteur qui demande à un électricien de faire une maison neuve pour 1.000€ :-o Lu sur le forum!

Donc, non je n'ai pas honte de demander cher pour bien travailler. Je ne dis pas que c'est tout le temps possible mais faut toujours (habillement) essayer et ne pas hésiter à refuser. Mais je sais que c'est dur et parfois on a pas le choix. Il faut être prudent mais téméraire.

;-)
Avatar du membre
maxou
Assidu
Assidu
Messages : 135
Enregistré le : sam. 14 mars 2009 00:42
Contact :

Re: renseignements tarifs, coef

Message par maxou »

A propos, en lisant le sujet d'à côté sur les livres, je mes suis rappelé que j'ai terminé un excellent livre la semaine dernière: Faire accepter son prix à ses clients par Pascal PY - Editions Eyrolles

Simple à lire, il donne pleins d'astuces pour parler correctemment de ses prix, les expliquer et réussir sa vente. J'avais acheté ce livre à La plateforme du Batiment... Quelques euros qui sont vites rentabilisés.

Je vous le recommande.

;-)
Avatar du membre
engrenage
Assidu
Assidu
Messages : 139
Enregistré le : lun. 25 mai 2009 18:01
Contact :

Re: renseignements tarifs, coef

Message par engrenage »

ces le titre exact maxou je pense que je vais l'acheter
Répondre

Retourner vers « Devenir artisan électricien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités