devenir electricien

Démarches administratives, conseils…
Répondre
Avatar du membre
bobo44
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : dim. 20 sept. 2009 03:23
Contact :

devenir electricien

Message par bobo44 »

bonjour j ai actuellement un bep electrotechnique mai j ai pas d experience dans ce metier.j aimerai savoir combien de tps est necessaire pour devenir un bon electricien en sachant que je sui quelqu un de serieux et motive.merci d avance.
Avatar du membre
inspecteur
Assidu
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:47
Localisation : proche de ma femme
Contact :

Re: devenir electricien

Message par inspecteur »

Hello

je dirais jusqu'à ta retraite ;-) et encore

on ne peu pas demander cela il faut du temps de l'expérience un bon apprentissage des personnes qui sont motivé à te transmettre leurs savoir etc..

et aussi le domaine dans lequel tu va te diriger tu ne peut pas être bon dans la maintenance x ou y et être bon dans le métier de monteur, câbleur etc...
Hébergeur pour forum, blog, site, etc... paiement au mois par micro-paiement audiotel/sms ou paypal Facile-hebergement.com La solution clés en main pour les novices.
Mon défaut les fautes d'orthographe alors pardon mais je me soigne
Avatar du membre
lignedirecteband
Assidu
Assidu
Messages : 350
Enregistré le : dim. 16 août 2009 12:13
Contact :

Re: devenir electricien

Message par lignedirecteband »

inspecteur a écrit :je dirais jusqu'à ta retraite et encore
Inspecteur à tout à fait raison car on en apprend tous les jours
disons que si on s'accroche , chaque jour on devient un peu moins mauvais que la veille...L'EXPERIENCE
personnellement, je te conseillerai dans un premier temps de trouver une petite entreprise qui touche un peu à tout
là tu te retrouveras chaque jours dans des situations différentes (installations particuliers, industrielles,alarme ,vidéo ,réseau informatique,
dépannage en tout genre etc ) soit cela te plaira et tu pourra continuer comme ça ,soit tu trouveras ta voie dans une spécialitée et tu pourra te
diriger dans une boite plus grosse qui a des équipes spécifiques à chaque activitée ou alors tu pourras même te lancer dans ta propre entreprise.

bonne chance,

LDB
Avatar du membre
joe666
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009 16:22
Contact :

Re: devenir electricien

Message par joe666 »

il faudrait avant tout un bon apprentissage et de la passion
Répondre

Retourner vers « Devenir artisan électricien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités