Conseil,Aide.Je voudrai travailler a mon compte!

Démarches administratives, conseils…
Avatar du membre
mercos01
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 21:22
Contact :

Conseil,Aide.Je voudrai travailler a mon compte!

Message par mercos01 »

Bonjour
Je suis un jeune électricien du 74 diplômé d'un Bep Electrotechnique.Sa fait un an que je travail dans le bâtiment pour un jeune patron,j'ai fait quelque chantier 5,6 villas en réno 1 clinique,2,3 Restaurants et du dépannage.Ce métier me passionne beaucoup j'aime mon métier même si je me prend des chateigne temps en temps.
Voila j'ai un projet c'est devenir Patron travailler a mon compte,je constate que c'est inutile de travailler pour quelqu'un si on connais le travail...
Pour cela j'aurais besoin des conseil par vous les pro;
Par quoi pourrais-je débuter pour la recherche de travail.Quelles serait les démarche pour trouver le client???
Merci
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7010
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Conseil,Aide.Je voudrai travailler a mon compte!

Message par RFco »

Hello,


Déjà, si tu te prend des ""châtaignes"" de temps en temps c'est que tu n'est pas encore assez pro pour aller plus avant (de l'inattention vient la mort dans notre métier)

Perso, c'est une ou deux par an et encore parce que je suis fatigué et en attente de vacances (seulement deux semaines cette année)


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
mercos01
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 21:22
Contact :

Re: Conseil,Aide.Je voudrai travailler a mon compte!

Message par mercos01 »

merci je précise que quand je dis 'DES' chanteignes c'est pas quelques choses qui m'arrive souvent c'était juste pour préciser que je suis conscient des risques..
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7010
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Conseil,Aide.Je voudrai travailler a mon compte!

Message par RFco »

mercos01 a écrit :merci je précise que quand je dis 'DES' chanteignes c'est pas quelques choses qui m'arrive souvent c'était juste pour préciser que je suis conscient des risques..
Je veut bien le comprendre, mais "DES" est déjà de trop, c'est que l'on ne prend pas assez en compte les risques inhérents à notre métier.

Si j'insiste sur ce fait c'est qu'il m'est arrivé d'intervenir suite à un tel soucis, et ce sont les pompiers qui s'occupaient du "collègue" qui a eu la ""chance"" de n'être brûlé qu'au troisième degré ( en gros, de ne pas être mort du fait de son inattention)


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
mercos01
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 21:22
Contact :

Re: Conseil,Aide.Je voudrai travailler a mon compte!

Message par mercos01 »

okok je comprend faut que je face encore plus gaff sinon taurais pas d'autre conseils a me dire a propo du sujet...
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7010
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Conseil,Aide.Je voudrai travailler a mon compte!

Message par RFco »

mercos01 a écrit :Bonjour
Je suis un jeune électricien du 74 diplômé d'un Bep Electrotechnique.Sa fait un an que je travail dans le bâtiment pour un jeune patron,j'ai fait quelque chantier 5,6 villas en réno 1 clinique,2,3 Restaurants et du dépannage.Ce métier me passionne beaucoup j'aime mon métier même si je me prend des chateigne temps en temps.
Voila j'ai un projet c'est devenir Patron travailler a mon compte,je constate que c'est inutile de travailler pour quelqu'un si on connais le travail...
Pour cela j'aurais besoin des conseil par vous les pro;
Par quoi pourrais-je débuter pour la recherche de travail.Quelles serait les démarche pour trouver le client???
Merci

Honnêtement, cela m'étonnerait que tu (puisque l'on se tutoie semble-t-il) puisse connaitre le travail d'électricien en seulement une année, même avec un diplôme.

Se mettre à son compte demande bien plus de chose que cela.

Il faut également savoir quantifier le temps à passer sur les chantiers, chose qu'il m'étonnerait que tu sache faire

Je ne cherche pas à te dégouter, seulement à te prévenir, j'ai plusieurs collègues qui se sont lancés et qui se sont plantés...


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: Conseil,Aide.Je voudrai travailler a mon compte!

Message par Max78 »

Bonjour,

Je suis d'accord avec RFco, l'estimation d'un chantier ne peut se faire qu'avec de l'experience et non pas tiens, ça c'est 2h parce que ce n'est pas long, il y aura toujours le détail qui va faire perdre quelques heures et qui aura ete pris en compte qu'avec une personne ayant de la "bouteille" alors qu'un jeune .. Pas si sur ..

Je n'ai rien contre les jeunes hein, il ne faut pas se tromper, j'en suis moi même un :-D

Cordialement,
Max
Avatar du membre
mercos01
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 21:22
Contact :

Re: Conseil,Aide.Je voudrai travailler a mon compte!

Message par mercos01 »

Sayez je monte ma boite très bientot.Pour le début je vais commencer la sous traitance avec mon patron apres j'espere que j'aurais mes chantiers.
Vous les pro je voulais vous demander quel marque d'outils utilisez vous?Jai pas trop envie de m'équiper en Spit pour un debut.Notamament pour la rainureuse j'ai vu qu'il avait une rainureuse de marque Bosh ques vous en direz...
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7010
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Conseil,Aide.Je voudrai travailler a mon compte!

Message par RFco »

salut,


En trois ans, je n'ai eu l'utilité de la rainureuse que deux ou trois fois, je me la suis donc fait preter par un collegue (en échange d'une bonne bouteille)


Pour le perfo, à mon avis, dans le pret à la banque il faut le compter (c'est ce que j'ai fait)

L'eletricien n'a pas besoin de grand chose pour commencer : une caisse, une perceuse et un escabeau...


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
mercos01
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 21:22
Contact :

Re: Conseil,Aide.Je voudrai travailler a mon compte!

Message par mercos01 »

pour les dépanneur peut etre bien que c'est suffisent.
Mais quand on attaque la rénovation dites moi pas que vous avez pas besoin d'une rainureuse?Il me faut obligatoirement un perfo et rainureuse alors que dit rainureuse dit aspirateur!
Sinon pour le status juridique je pense l'EURL vous croyez que c'est correcte pour un début?
MERCI
Répondre

Retourner vers « Devenir artisan électricien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités