Electronicien-Electricien

Démarches administratives, conseils…
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7012
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Electronicien-Electricien

Message par RFco »

bonsoir,


Il n'y a rien de fou dans ce projet, ce n'est qu'un CAP.

Le tout est que vous puissiez assimiler toutes les infos en un an, celles que les autres mettent deux ans à apprendre.

Je pense qu'avec un tel niveau scolaire, ce ne devrait être qu'une formalité (si seulement vous avez la fibre ""électricité"")

Perso, j'ai eu un BAC général et suis électricien pro, comme quoi...

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
mika957
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009 19:10
Contact :

Re: Electronicien-Electricien

Message par mika957 »

c'est pas faux et pensez vous que le fait de n'avoir qu'une formation succinte sur cette année me poserai problement pour le cap? mais en effet mon niveau scolaire me procure une certaine aisance dans la globalité des matières....
Avatar du membre
christobal
Assidu
Assidu
Messages : 112
Enregistré le : mar. 6 janv. 2009 19:07
Contact :

Re: Electronicien-Electricien

Message par christobal »

salut,

en un an tu as largement le temps de voir l'ensemble du metier surtout si tu es motivé.
dans mon cas, je devais faire une formation à l'afpa sur l'elec domestique en 3 mois, et finalement j'ai aussi pu faire le programme tertiaire et un peu d'indus pendant ce tems et le rythme n'a vraiment pas été soutenu. le tout est de rester motivé et de faire tes propres recherches pour aller plus loin... bon courage !
L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert ...
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7012
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Electronicien-Electricien

Message par RFco »

mika957 a écrit :c'est pas faux et pensez vous que le fait de n'avoir qu'une formation succinte sur cette année me poserai problement pour le cap? mais en effet mon niveau scolaire me procure une certaine aisance dans la globalité des matières....


Le diplôme n'est qu'une formalité

Une formalité malheureusement nécessaire pour trouver facilement du boulot

Heureux ceux qui ont pu s'affranchir de cette formalité...


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: Electronicien-Electricien

Message par Max78 »

Bonjour,

Je ne puis que confirmer ce qu'à dit RFco.

Le plus dur n'est pas d'avoir le diplôme mais les compétences qui y sont soit disant associées. Vous pouvez avoir un diplôme élevé et être incompétent, un diplôme n'entraine pas forcément la compétence ! Votre réputation se fera sur votre compétence, savoir faire, savoir être et non votre diplôme.

Quand vous irez faire une installation chez un client que vous ayez un CAP ou un diplôme d'ingénieur il s'en fiche pourvu que le travail soit fait dans les règles de l'art..

Cordialement,
Max
Répondre

Retourner vers « Devenir artisan électricien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités