SOUS TRAITANCE

Démarches administratives, conseils…
Répondre
Avatar du membre
DOM
Assidu
Assidu
Messages : 368
Enregistré le : sam. 7 févr. 2009 20:40
Contact :

SOUS TRAITANCE

Message par DOM »

BONJOUR,
Je voudrais me lancer en AE,j'ai quelques chantiers de prévu mais pas assez pour prétendre remplir mon mois.
Je connais quelques artisans qui ont de temps en temps une surcharge de travail et qu'ils emplois dans ces moment là des intérimaires,hors de prix et souvent sans réel compétence (d'aprés leur dire!car il ne faut pas leur en vouloir au intérim,mais,plutot a l'agence) :-)
Mon idée et de me faire sous traité,j'ai lancé l'idée à quelque artisans et ça peut les intérressé.
Mes questions sont:
Sachant que je veux etre plus rentable qu'un intérim,quel prix de l'heure demander?
mes charges seront de 23%,
pour mes assurances rc,dc,voiture, je souhaite les repartir sur mes chantier perso,elle vont me couter env 230 Euros au mois.
Je n'est pas d'autre charges,a part l'essence et l'entretien du véhicule et un peu de matériel administratif.
Cette solution et pour le demarage et me permettra de rencontrer des clients. :-)
Quand pensée vous?et quel prix de l'heure?
je sais que c'est a moi de le calculer,mais le cout de reviens d'un intérim électricien j'en n'ai aucune idée.
merci de m'apporter votre expérience :-)
«Un problème sans solution est un problème mal posé.
[ Albert Einstein ]
Avatar du membre
safrane14
Assidu
Assidu
Messages : 221
Enregistré le : mar. 20 mai 2008 19:55
Contact :

Re: SOUS TRAITANCE

Message par safrane14 »

On m'avait dit qu'un intérimaire coutait grosso modo le double de son salaire a une entreprise !

Pour un intérimaire au smic a 8,71€/h il en coute à l'entreprise 17,42€/h environ

Si c'est vrai et que tes entreprises paient leurs interimaires au smic il faudra pas dépasser 17€ de l'heure donc pas très rentable !
Avatar du membre
DOM
Assidu
Assidu
Messages : 368
Enregistré le : sam. 7 févr. 2009 20:40
Contact :

Re: SOUS TRAITANCE

Message par DOM »

Oui ça ferais du 13euros net de l'heure,pour depanner?
ça ferais environ 100 Euros pour 8 heures de travail.
Crois tu qu'un électricien et payer au smic en interim?
surtout si tu rajoute 10% de cp et 10% de ifm
merci
«Un problème sans solution est un problème mal posé.
[ Albert Einstein ]
Avatar du membre
safrane14
Assidu
Assidu
Messages : 221
Enregistré le : mar. 20 mai 2008 19:55
Contact :

Re: SOUS TRAITANCE

Message par safrane14 »

bah un électricien en interim ça ira de 8,71€/h à 12€/h pour un ouvrier pour un etam ça peut monter plus etc...

tu calcul même avec 12€/h ça ferait du 24€ pour l'entreprise donc toi il faudrait que tu te place en dessous de 24€ toujours pas rentable !

Apres c'ets peut etre plus du double moi on m'avait dit ça mais si ça se toruve ca coute le triple j'en sais trop rien et ça varie selon les boites d'interim !
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: SOUS TRAITANCE

Message par RFco »

Hello,

Il m'arrive de faire bosser un collègue.

Habituellement, c'est traité à l'heure (2€/h de moins que mon tarif habituel), mais ce n'est pas vraiment rentable (pour moi), mais il m'aide et ça, ça compte (ça me permet de résorber mon retard).

Dernièrement, je l'ai fait bosser seul sur un ""chantier"". Il a bossé "à la pièce", il a touché plus que si il avait été payé à l'heure (40 à 50%), mais il a été rentable tout de même, il m'en est resté sur son travail...


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
DOM
Assidu
Assidu
Messages : 368
Enregistré le : sam. 7 févr. 2009 20:40
Contact :

Re: SOUS TRAITANCE

Message par DOM »

BONSOIR,
safrane14 a écrit : tu calcul même avec 12€/h ça ferait du 24€ pour l'entreprise donc toi il faudrait que tu te place en dessous de 24€ toujours pas rentable !
la je ne comprend pas,si tu enleve 23% de 24 euros =18,5 Euros de l'heure net
donc pour le patron cout interim ou ae net= 24euros de l'heure
salaire brut ae = 24 E-23%=18,5 euros net
salaire brut interim=12E-22%(charge)+20%(cp+ifm)=11,23euros net
un patron ta t'il déja donnais 18,5 euros net de l'heure?
Ou 2590 euros net pour un mois de 140 heures?
SI Y'A JUSTE A LUI FAIRE UNE FACTURE A LA FIN DU MOIS,JE SIGNE TOUT DE SUITE!
Enfin!!je trouve ça pas mal pour depanner,et surtout que cet artisan pourra nous montrai plein de petite combine [lis-ceci]
Quand pensée vous?Ont ne tue pas le métiers si ont s'entraide entre collégues?
Mais quel sont vraiment les tarifs?
@bientot
«Un problème sans solution est un problème mal posé.
[ Albert Einstein ]
Répondre

Retourner vers « Devenir artisan électricien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités