1ere année d'activité -> votre chiffre d'affaires ???

Démarches administratives, conseils…
Avatar du membre
safrane14
Assidu
Assidu
Messages : 221
Enregistré le : mar. 20 mai 2008 19:55
Contact :

1ere année d'activité -> votre chiffre d'affaires ???

Message par safrane14 »

Voila je ne sais pas si celà ce fait mais j'aimerais connaître dans le seul but de me faire une idée et dans le cadre de la création d'une entreprise le chiffre d'affaires que vous avez fait votre première année d'activité ?

PS: Si c'est une question indiscrète merci de me le faire savoir. :-D
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: 1ere année d'activité -> votre chiffre d'affaires ???

Message par RFco »

Bonjour,


Ce n'est pas particulièrement indiscret, mais surtout cela ne veut rien dire.


Imaginons un cas.

Je travailles un mois entier chez un client à disons 35€ de l'heure, cela fait donc 160*35=5600€ de chiffre

Deuxième cas

Je remplace des radiateurs chez un client, et comme ils sont assez aisés et que j'ai bien présenté la chose, je leur installe du haut de gamme, par exemple Campa naturay environ 1000€ pièce,( j'en change un sans soucis en une demie heure), ils en ont 10 à changer, donc même en ne comptant que la journée (sans prendre de main d'oeuvre), j'en suis à 10 000 € en une seule journée contre près de la moitié en un mois...

Comme quoi les chiffres ne veulent rien dire...

Ce qui compterait plus, c'est la marge dégagée...


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
safrane14
Assidu
Assidu
Messages : 221
Enregistré le : mar. 20 mai 2008 19:55
Contact :

Re: 1ere année d'activité -> votre chiffre d'affaires ???

Message par safrane14 »

ouais je comprends
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: 1ere année d'activité -> votre chiffre d'affaires ???

Message par RFco »

Et puis c'est tellement variable d'une région à l'autre (les tarifs, ne serait ce que le taux horaire : de 30 à 50€/h), qu'avancer des chiffres ne voudrait pas trop dire grand chose...


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
christobal
Assidu
Assidu
Messages : 112
Enregistré le : mar. 6 janv. 2009 19:07
Contact :

Re: 1ere année d'activité -> votre chiffre d'affaires ???

Message par christobal »

je crois en revanche qu'il serait interessant de savoir combien on peut espérer se payer cette fameuse premiere année,
c'est juste pour se faire une idée, savoir si déjà on peut se payer, si on peut compter sur 500, 1000 voire 2000 euros ??? (non je ne reve pas !!! )

car si on prend du 50 euros de l'heure suivant les régions, j'imagine que les charges sont aussi plus importantes. Et puis, il s'agit d'une moyenne approximative, chaque cas est différent... et chaque personne l'est aussi !
L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert ...
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: 1ere année d'activité -> votre chiffre d'affaires ???

Message par RFco »

Par chez moi, c'est plutôt 30€, pour ce qui est de se payer, c'est très variable, je m'autorise maintenant plus que quand j'étais employé, mais cela n'atteint pas les sommets que vous espérez...


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
christobal
Assidu
Assidu
Messages : 112
Enregistré le : mar. 6 janv. 2009 19:07
Contact :

Re: 1ere année d'activité -> votre chiffre d'affaires ???

Message par christobal »

ok, mais comme je l'ai déjà préciser dans d'autres posts, la liberté d'etre artisan n'a pas de prix ! à mon sens, la grande différence vient de là, car si on doit gagner autant que si on était employé, autant rester employé non ? pour vous 2000 euros semblent etre une limite difficile à atteindre?
L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert ...
Avatar du membre
safrane14
Assidu
Assidu
Messages : 221
Enregistré le : mar. 20 mai 2008 19:55
Contact :

Re: 1ere année d'activité -> votre chiffre d'affaires ???

Message par safrane14 »

Moi je préfèrerais gagner la même chose en étant mon propre patron qu'en étant salarié !!

Question de liberté, d'aventure personnelle et de fierté !!!

Tout comme ça ne me dérange pas de faire des heures pour mon compte alors que passé 8 heures en entreprise, je pense qu'une chose, c'est de rentrer chez moi !

Après il y a des artisans qui ne veulent pas s'embéter a gérer une plus grosse entreprise, ils sont bien avec ce qu'ils ont et n'on pas envie d'avoir plus de travail.
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: 1ere année d'activité -> votre chiffre d'affaires ???

Message par RFco »

bonjour,


Je ne dis pas qu'il est impossible de se prendre 2000€, je dis que je prends moins et que j'en laisse un maxi sur mon compte pro pour parer aux prélèvements classiques et également aux coups durs, aux clients qui tardent à régler leurs factures, etc...

Malgré tout, ce n'est pas la première année que l'on peut prendre autant, il faut laisser le temps au temps...


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: 1ere année d'activité -> votre chiffre d'affaires ???

Message par RFco »

On ne se met pas à son compte pour gagner plus, c'est une éventualité, mais le tout rapporté au nombre d'heures effectuées (sur chantiers, en visite chez les clients, au bureau pour faire les factures, les devis, les commandes de matériel,etc...), on ne gagne pas plus qu'en étant salarié, et même moins...


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Devenir artisan électricien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités