Intéressé à devenir électricien.

Démarches administratives, conseils…
Répondre
Avatar du membre
jonbernth48
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : mar. 12 janv. 2021 18:01
Contact :

Intéressé à devenir électricien.

Message par jonbernth48 »

Je sors de l'armée l'année prochaine et j'aurai besoin d'un travail. Je prévois d'aller à l'école avec mes prestations de GI Bill après le 11 septembre pour quelque chose de médical (technicien, technicien de laboratoire, réparation d'équipement), mais si cela échoue, j'aimerais avoir un métier solide sur lequel m'appuyer.

Mon père est plombier/tuyautier depuis plus de 30 ans (à la retraite maintenant), et j'ai beaucoup travaillé avec lui tout au long de mes études secondaires. Il m'amenait à des emplois le week-end et je me familiarisais avec l'industrie de la construction et les métiers. Je n'aimais pas vraiment la plomberie car cela impliquait trop de coups de pioche et de pelle à mon goût. Les électriciens se sont présentés lorsque les murs étaient en place et que l'eau coulait.

J'aurai 31 ans quand je sortirai, et je pense qu'une carrière dans l'électricité sera bien. La Terre aura toujours besoin d'électriciens, alors je me demande pourquoi ne pas apprendre un métier qui ne risque pas de se démoder de sitôt.

Que peuvent me dire les magiciens de l'électricité de Reddit sur le processus de devenir apprenti, les examens, la formation, etc.


Merci!
Modifié en dernier par Candela le ven. 13 août 2021 10:27, modifié 1 fois.
Raison : suppression du lien publicitaire
Répondre

Retourner vers « Devenir artisan électricien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités