Question toute bete 2 : récupérer la tva

Démarches administratives, conseils…
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Question toute bete 2 : récupérer la tva

Message par RFco »

il est tout de même des cas où on ne peut pas la récupérer (faire recherche google)


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
christobal
Assidu
Assidu
Messages : 112
Enregistré le : mar. 6 janv. 2009 19:07
Contact :

Re: Question toute bete 2 : récupérer la tva

Message par christobal »

je viens de vérifier, je parlais du statut de l'auto entrepreneur en franchise de tva.

tout devient en effet plus clair, en statut normal (pas en franchise de tva), je paie ma tva au fournisseur mais je viens la déduire trimestriellement à celle que mon client m'a payé (sur ce que je lui ai facturé) et que je dois à l'état. De meme que je viens déduire au trimestre la tva que j'aurai payé lors de l'achat de divers fournitures.
exemple d'exception qui confirme la règle? : Dans le cas où dans le premier trimestre de ma création j'achète un véhicule 10 000 euros HT (cout total 11 960 euros) et que je ne facture rien en cette période de disette, l'état me versera 1960 euros? ou bien il les gardera pour les futurs trimestres où je facturerai ?
L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert ...
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Question toute bete 2 : récupérer la tva

Message par RFco »

Bonjour,

Autant que je saches, quand on est en crédit de TVA, on a le choix entre le garder (le laisser en crédit pour les mois à fort taux de facturation en 19.6%) et se faire rembourser (ce que je n'ai jamais fait, un mois ne faisant pas l'autre niveau taux facturé)


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Devenir artisan électricien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités