Fiscalité et charges d'une EURL ???

Démarches administratives, conseils…
Répondre
Avatar du membre
safrane14
Assidu
Assidu
Messages : 221
Enregistré le : mar. 20 mai 2008 19:55
Contact :

Fiscalité et charges d'une EURL ???

Message par safrane14 »

Comment sont calculés les taux d'imposition et de charges sociales et patronales d'une EURL ?

Est ce vraiment différent d'une entreprise individuelle ?

Est ce au forfait annuel ?

Est ce calculé sur le chiffre d'affaires ?

si quelqu'un a des réponses

merci
Avatar du membre
artelec24
Assidu
Assidu
Messages : 219
Enregistré le : mar. 1 avr. 2008 11:39
Contact :

Re: Fiscalité et charges d'une EURL ???

Message par artelec24 »

sauf erreur de ma part la plus grande difference entre une eurl et une entreprise individuelle c'est:

entreprise individuelle: tu fais une connerie, tu paye pas tes charges, tu t'endette, ect ect , ils ont le droit de te saisir tout ce qu'il y a chez toi( tu peu aussi rendre ton habitation principale insaisissable mais bon ca c'est autre chose).

sur une eurl: si tu fais des conneries cela s'arrette au capital que tu a mis dans la boite, le hic, c'est que tu as une gestion plus lourde et des frais de création plus couteux part rapport a l'entreprise individuelle.
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Fiscalité et charges d'une EURL ???

Message par RFco »

artelec24 a écrit :sauf erreur de ma part la plus grande difference entre une eurl et une entreprise individuelle c'est:

entreprise individuelle: tu fais une connerie, tu paye pas tes charges, tu t'endette, ect ect , ils ont le droit de te saisir tout ce qu'il y a chez toi( tu peu aussi rendre ton habitation principale insaisissable mais bon ca c'est autre chose).
(...)
M'en fous, rien n'est à moi...


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
safrane14
Assidu
Assidu
Messages : 221
Enregistré le : mar. 20 mai 2008 19:55
Contact :

Re: Fiscalité et charges d'une EURL ???

Message par safrane14 »

Les frais de créations ne sont pas non plus hors normes et pas plus cher que de rendre insaississables les biens qui ne rentrent pas dans le cadre de l'entreprise.

Les honoraires de notaires c'est pas gratuit !!!

Donc hormis une gestion plus lourde pas de différence dans les taxes et charges ?
Répondre

Retourner vers « Devenir artisan électricien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités