Electricien en auto-entreprise .

Démarches administratives, conseils…
Avatar du membre
christobal
Assidu
Assidu
Messages : 112
Enregistré le : mar. 6 janv. 2009 19:07
Contact :

Re: Electricien en auto-entreprise .

Message par christobal »

Ah désolé si j'ai froissé quelqu'un...
L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert ...
Avatar du membre
DELTA JOHN 42
Assidu
Assidu
Messages : 183
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 14:04
Contact :

Re: Electricien en auto-entreprise .

Message par DELTA JOHN 42 »

Bonjour,


Ce qui compte , ce n'est pas le diplôme au final mais la qualité de l'homme..

Le diplôme peut devenir un passeport mais avec de la pratique tout est possible.

Compte tenu de toutes les réponses et de leurs qualités sur ce forum de notre ami RFco, je ne pense pas que le métier soit inaccessible bien au contraire....

Cordialement à tous :lol:
Simplement et modestement passionné des techniques...mais aussi ingénieur professionnel en électricité
renaudg

Re: Electricien en auto-entreprise .

Message par renaudg »

Bonjour à tous,

Je suis électricien et en lisant certains, j'ai honte pour nous !!!

Vous vous plaignez de 30€/h !!! Mais ça na va pas bien dans vos têtes les gars !!! Electricien, et qui plus est "artisan", c'est un métier de base pour manuels, sans grandes qualifications, sans grandes écoles nécessaires !

Avoir une habilitation prend quelques jours et est financée par les organisme pour chômeurs, acheter des outils et un véhicule est à la portée de tout le monde. Gagner 30€/h, vous ne vous rendez pas compte... Dans notre pays, un prof agrégé d'université après des années d'études et d'expérience ne gagne que 1900 € par mois maximum, une infirmière 1500 maximum. En gagnant plus que ces gens là pour un travail d'indépendant sans grands diplômes... certains devraient avoir la délicatesse de ne pas fanfaronner qu'ils baisseraient leur froc pour 30€/h !!! Sans parler de ce que ça renvoie à la majorité des français qui gagne bien moins que 30€/h.
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Electricien en auto-entreprise .

Message par RFco »

Salutatous,

renaudg a écrit :Bonjour à tous,

Je suis électricien et en lisant certains, j'ai honte pour nous !!!

Vous vous plaignez de 30€/h !!! Mais ça na va pas bien dans vos têtes les gars !!! Electricien, et qui plus est "artisan", c'est un métier de base pour manuels, sans grandes qualifications, sans grandes écoles nécessaires !

Avoir une habilitation prend quelques jours et est financée par les organisme pour chômeurs, acheter des outils et un véhicule est à la portée de tout le monde. Gagner 30€/h, vous ne vous rendez pas compte... Dans notre pays, un prof agrégé d'université après des années d'études et d'expérience ne gagne que 1900 € par mois maximum, une infirmière 1500 maximum. En gagnant plus que ces gens là pour un travail d'indépendant sans grands diplômes... certains devraient avoir la délicatesse de ne pas fanfaronner qu'ils baisseraient leur froc pour 30€/h !!! Sans parler de ce que ça renvoie à la majorité des français qui gagne bien moins que 30€/h.

Etes vous a votre compte?????


Cela m'étonnerait


Lire autant d'âneries me sidère.


Oui 30€ cela semble beaucoup, mais il ne faut pas oublier que la dessus on paye les impots, les cotisations, etc...

sur ces 30€, dites vous bien qu'au bout du compte, il n'en reste pas grand chose

Ce que je supporte encore moins dans votre discours ce sont les insultes proférées.

Ce n'est pas parce que nous sommes électriciens que nous sommes incultes. Je ne connait pas votre niveau d'études et vous ne connaissez pas le mien (qui pourrait vous étonner).

Cordialement


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
sat2827
Assidu
Assidu
Messages : 274
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 12:26
Contact :

Re: Electricien en auto-entreprise .

Message par sat2827 »

Bonjour à tous,

je suis daccord avec RFco sur 30euros une fois les charges déduite il ne reste vraiment pas grand chose,et c'est vrai qu'un CAP suffit pour etre artisan sachez monsieur que pour ma part j'ai un BTS ELECTROTECHNIQUE et je suis artisan et je suis sur qu'il ya d'autre personne avec un bagage supérieur et qui sont artisans donc voila je pense que ce n'est vraiment pas bien du tout de dénigrer les artisans

au revoir
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Electricien en auto-entreprise .

Message par RFco »

pour tout dire, je n'ai même pas de diplôme en électricité seulement 20ans d'ancienneté qui suffisent à ce que tous mes clients me rappellent pour d'autres interventions, et mon langage, loin d'être celui du simple manœuvre (sans dénigrement aucun) n'y est pas pour rien non plus.


Cordialement



RFco.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: Electricien en auto-entreprise .

Message par Max78 »

Bonjour,
renaudg a écrit : Sans parler de ce que ça renvoie à la majorité des français qui gagne bien moins que 30€/h.
Oui surement, ceci dit ils ne payant pas non plus les charges patronales dessus sans compter les frais d'exploitation et de gestion de l'entreprise ..

Pour conclure, Renaudg, quand on ne sait pas de quoi l'on parle, on évite de la ramener surtout sur un forum ou les gens sont dans le métier et l'exerce quotidiennement ...

Accessoirement, on évite de manquer de respect aux gens aussi .. Ce sont des choses qui se font et qui s'apprennent dès le plus jeune âge .. Le déterrage de post est également à proscrire sur les forums ..

Sur ce, bon vent et adieu ..

Cordialement,
Max
Avatar du membre
mad4fish
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 16:38
Contact :

Re: Electricien en auto-entreprise .

Message par mad4fish »

Bonjour, j' écrit car je suis nouveau auto entrepreneur également en électricité.
Je commence tout juste mon activité heureusement a l'aide d'un artisan qui m'envoi sur ces chantiers. Je ne lui facture que la main d'oeuvre et le deplacement.
45euro/h pour la main d'œuvre et 35€ pour le déplacement, ce qui fait des journées a environ 350euros. Voila pour reprendre vos conversations sur les taux horaires. Je suis bénéficiaire de l'ACCRE donc, je n'ai que très peu de charges.
Cependant, je me pose quelques questions dont je ne trouve la réponse nulle part:

-Il faut obligatoirement a un ouvrier une habilitation électrique que le patron nous délivre. Mais lorsque l'on est l'entreprise, ne doit-on pas être habilité ? Je pense que si , mais dans ce cas , qui nous procure l'habilitation , et a quel condition ? stages ? autres ?

-Je me renseigne depuis quelques jours (hé oui, malheureusement mon colabo ne me donne pas du boulot tout les jours, se serait trop beau :) )
Sur les nouvelles énergies. Essentiellement le solaire. Je souhaite me lancer a fond dans ce marché d'actualité, mais la aussi, tout n'est pas clair.
Voila ce que j'ai compris: Pour pouvoir vendre de telles installations, il faut avoir la qualification QUALIPV mention elec ou QUALIFELEC avec mention SPV.
Pour le client qui souhaite bénéficier de subvention régionale, l'instalateur doit être obligatoirement quali pv elec et bat. Ma question : "pourquoi qualifelec CF1 SPV ne suffirait il pas comme argument pour bénéficier de subvention ?"
Aussi, je vois que ces qualifications nécessitent soit une formation , soit des références, soit une VAE. "Un BTS domotique ne remplit pas cette condition ? Comme une VAE ? "
Parceque justement ces formations coutent tres chers, et pour moi petit autoentrepreneur, cela risque d'être compliqué. J'ai entendu parler d'aide pour financer ces formations. Mais je ne trouve pas de documentation sur le sujet. Qui peut en bénéficier ? auto entrepreneur également ? Quelles sont les conditions ?

Merci par avance pour vos réponses
Cordialement,
Max
Avatar du membre
christobal
Assidu
Assidu
Messages : 112
Enregistré le : mar. 6 janv. 2009 19:07
Contact :

Re: Electricien en auto-entreprise .

Message par christobal »

salut, je croyais que les ae et les micros ne pouvaient pas pretendre à l'accre vu que les cotisations sont forfaitaires? mais bon tant mieux pour vous...
ce que vous faites me semble etre un bon deal pour un appoint, mais je ne crois pas que cela puisse durer... cela evite surtout au donneur d'ordre de ne pas embaucher et les contraintes qui vont avec... voir apres au niveau des assurances ?
L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert ...
Avatar du membre
safrane14
Assidu
Assidu
Messages : 221
Enregistré le : mar. 20 mai 2008 19:55
Contact :

Re: Electricien en auto-entreprise .

Message par safrane14 »

Sache qu'il va faloir que tut trouve d'autres clients car si c'est ton client unique annuel il peut y avoir salariat déguisé !
Répondre

Retourner vers « Devenir artisan électricien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités