Electricien en auto-entreprise .

Démarches administratives, conseils…
Avatar du membre
DOM
Assidu
Assidu
Messages : 368
Enregistré le : sam. 7 févr. 2009 20:40
Contact :

Re: Electricien en auto-entreprise .

Message par DOM »

BONJOUR
Je ne suis pas trés d'accord.
C'est tout de meme la santé financiere de beaucoup de personne!des gens qui ont construit des projets et a qui ont va dire STOP!
Personnellement je pense que L'ae et un bon coup de main pour demarrer sans risque.
Un ae electricien ,competent,et de la clientele,ne restera pas longtemps dans ce statut,il sera obligé d'evoluer car 32000Euros c'est trop court.
Ont ne va tout de meme pas faire nos besoin dans un pot de chambre sous pretexte que nos grand mere ne connaissais pas les wc.
Cela s'appelle une avancer social,occupons nous plutot de certain PDG de grand groupe qui donne leur demissions pour des milliards.
Si les petit ne s'entraide pas les gros vont nous bouffer(et c'est deja fait)
Le tri va ce faire tout seul,pas de panique.
@BIENTOT
«Un problème sans solution est un problème mal posé.
[ Albert Einstein ]
Avatar du membre
engrenage
Assidu
Assidu
Messages : 139
Enregistré le : lun. 25 mai 2009 18:01
Contact :

Re: Electricien en auto-entreprise .

Message par engrenage »

DOM a écrit :BONJOUR
Je ne suis pas trés d'accord.
C'est tout de meme la santé financiere de beaucoup de personne!des gens qui ont construit des projets et a qui ont va dire STOP!
Personnellement je pense que L'ae et un bon coup de main pour demarrer sans risque.
Un ae electricien ,competent,et de la clientele,ne restera pas longtemps dans ce statut,il sera obligé d'evoluer car 32000Euros c'est trop court.
Ont ne va tout de meme pas faire nos besoin dans un pot de chambre sous pretexte que nos grand mere ne connaissais pas les wc.
Cela s'appelle une avancer social,occupons nous plutot de certain PDG de grand groupe qui donne leur demissions pour des milliards.
Si les petit ne s'entraide pas les gros vont nous bouffer(et c'est deja fait)
Le tri va ce faire tout seul,pas de panique.
@BIENTOT
re,
il vrai DOM que l'on peut ne pas etre d'accord,je fait rapporter que le discourt que j'ai entendu .il est vrai aussi que pour démarrer sela peut etre bien pour les gens "honete" pour pouvoir par la suite changer de statut , mais perso je pense qu'une grosse majorité d' AE dans le batiment est un camouffler du travail au noir ( mais bon ces mon point de vue)
Avatar du membre
lignedirecteband
Assidu
Assidu
Messages : 350
Enregistré le : dim. 16 août 2009 12:13
Contact :

Re: Electricien en auto-entreprise .

Message par lignedirecteband »

pratiquer un prix de 15 E ne serait pas du tout judicieux si on pense par la suite passer en EI
en plus les clients ne te prendraient pas au sérieux meme si c'est tout benef pour eux
rappelons que AE ne veut pas dire forcément bricolo! c'est juste un nouveau statut dans lequel
au prorata de temps travaillé on peut meme gagner plus que chez son patron tout en devenant
indépendant et çà, çà n'a pas de prix
Avatar du membre
engrenage
Assidu
Assidu
Messages : 139
Enregistré le : lun. 25 mai 2009 18:01
Contact :

Re: Electricien en auto-entreprise .

Message par engrenage »

lignedirecteband a écrit :pratiquer un prix de 15 E ne serait pas du tout judicieux si on pense par la suite passer en EI
en plus les clients ne te prendraient pas au sérieux meme si c'est tout benef pour eux
rappelons que AE ne veut pas dire forcément bricolo! c'est juste un nouveau statut dans lequel
au prorata de temps travaillé on peut meme gagner plus que chez son patron tout en devenant
indépendant et çà, çà n'a pas de prix

tout à fait d'accord avec toi
Avatar du membre
greg47
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 22:53
Contact :

Re: Electricien en auto-entreprise .

Message par greg47 »

bonjour, voila je suis au chômage je voudrais me monter auto entreprise électricité. que dois je faire? est ce que c galère? est ce qu'il y a des aide coté rémunération?
Avatar du membre
DELTA JOHN 42
Assidu
Assidu
Messages : 183
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 14:04
Contact :

Re: Electricien en auto-entreprise .

Message par DELTA JOHN 42 »

Bonsoir,


Pour un futur auto entrepreneur, il n'existe pas d'aides spécifiques bien au contraire ...!

Pour un entrepreneur tout court guère plus d'ailleurs aussi ,sauf por les structures qui commencent à employer des salariés..

Dans tous les cas, les clients attendent des professionnels qui répondront présents le moment venu (dépannage - interventions - travaux neufs - rénovations).

Comme dans tous projets, il est important de monter un dossier béton et crédible pour le valoriser auprès du banquier..

- Etude de marché et garantie de quelques clients de qualité..

- Liste des fournisseurs précise associée à la stratégie de l'entreprise

- Bilans prévisionnels des trois premières années pour la partie comptabilité et gestion.

Le banquier se lancera qu'une fois qu'il aura une véritable garantie de gains et de rentabilité..

business is business

Cordialement à tous :lol:
Simplement et modestement passionné des techniques...mais aussi ingénieur professionnel en électricité
Avatar du membre
CHILIP
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : dim. 15 nov. 2009 13:54
Contact :

Re: Electricien en auto-entreprise .

Message par CHILIP »

Bonjour tout le monde,
il s'agit d'un sujet très interessant,
j'ai une question à laquelle personne n'a pu me répondre,
j'aimerais me mettre à mon compte en tant qu electricien
j'ai comme diplome un BTS en électronique, existe t il une correspondance avec le diplome d'electricien
est ce qu'avec ce diplome je peux exercer sans souci?
merci d'avance pour vos réponses
salutations
Avatar du membre
DELTA JOHN 42
Assidu
Assidu
Messages : 183
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 14:04
Contact :

Re: Electricien en auto-entreprise .

Message par DELTA JOHN 42 »

Bonjour Chilip,

Le BTS électronique reste bien différent d'un BTS électrotechnique sur plusieurs points malgré des points communs aussi.
CHILIP a écrit :Bonjour tout le monde,
il s'agit d'un sujet très interessant,
j'ai une question à laquelle personne n'a pu me répondre,
j'aimerais me mettre à mon compte en tant qu electricien
j'ai comme diplome un BTS en électronique, existe t il une correspondance avec le diplome d'electricien
est ce qu'avec ce diplome je peux exercer sans souci?
merci d'avance pour vos réponses
salutations
Je ne peux que te conseiller de passer un BTS électrotechnique car les écarts restent importants .

Tu disposes déja d'un tronc commun entre ces deux BTS :

Mathématiques
Anglais
Economie
Sciences appliquées en partie (électronique)..

Coté pratique une partie de mesures et essais orientée en électronique.

Il te reste tous les aspects technologiques de l'électrotechnique et les sciences appliquées pour les moteurs transformateurs etc..

Par une VAE, tu peux obtenir quelques correspondances en fonction de tes activités du moment et celles passées.

Rien n'est impossible, il suffit d'y croire et de se préparer sérieusement.

Cordialement à tous :lol:
Modifié en dernier par DELTA JOHN 42 le sam. 28 nov. 2009 13:48, modifié 1 fois.
Simplement et modestement passionné des techniques...mais aussi ingénieur professionnel en électricité
Avatar du membre
christobal
Assidu
Assidu
Messages : 112
Enregistré le : mar. 6 janv. 2009 19:07
Contact :

Re: Electricien en auto-entreprise .

Message par christobal »

salut,
je dispose d'un bts electronique moi aussi, et vis à vis de la chambre des metiers, tu peux exercer.
vis à vis des assureurs ça va aussi si tu as un dossier béton et que tu montres que tu es motivé.
coté terrain, pour mon cas perso je ne connaissait presque rien au monde du batiment, ni à l'electricité domestique, j'ai donc fait un stage "domestique" à l'afpa, et franchement ce n'est pas plus compliqué que de cabler un avion !! il faut bien ingurgiter la c15-100 ou le guide promotelec, savoir de quoi parler, apres si tu es un bon electronicien à la base, ça devrait rouler...
bon courage et tiens nous au courant
L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert ...
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Electricien en auto-entreprise .

Message par RFco »

Salutatous

christobal a écrit :salut,
je dispose d'un bts electronique moi aussi, et vis à vis de la chambre des metiers, tu peux exercer.
vis à vis des assureurs ça va aussi si tu as un dossier béton et que tu montres que tu es motivé.
coté terrain, pour mon cas perso je ne connaissait presque rien au monde du batiment, ni à l'electricité domestique, j'ai donc fait un stage "domestique" à l'afpa, et franchement ce n'est pas plus compliqué que de cabler un avion !! il faut bien ingurgiter la c15-100 ou le guide promotelec, savoir de quoi parler, apres si tu es un bon electronicien à la base, ça devrait rouler...
bon courage et tiens nous au courant


J'espère que je ne doit pas être vexé de cette intervention...


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Devenir artisan électricien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités