Question toute bête !

Démarches administratives, conseils…
Répondre
Avatar du membre
christobal
Assidu
Assidu
Messages : 112
Enregistré le : mar. 6 janv. 2009 19:07
Contact :

Question toute bête !

Message par christobal »

bonjour,

j'ai un projet de création d'entreprise, et tout un tas de questions viennent à moi :

j'ai le choix entre une entreprise individuelle et une EURL, dans le deuxieme cas, il faut un capital. A quoi sert il ? vaut il mieux bloquer 2000 ou 10000 euros? cela sert il de confiance et crédibilité pour les banquiers ou les clients?
Modifié en dernier par christobal le mer. 7 janv. 2009 20:30, modifié 1 fois.
L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert ...
Avatar du membre
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3202
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
Localisation : 12000 RODEZ
Contact :

Re: Question à la con

Message par Labobine »

Bonjour,
Nous aimerions plutôt une question "toute bête" plutôt qu'à la "con" comme vous dites.
Mon expérience est d'avoir été 37,5ans artisan (seul) et d'avoir cotoyé toutes sortes de chefs d'entreprises individuelles, en société ou autres. Je n'ai jamais trouvé ni les uns ni les autres heureux de bien vivre sauf de passer du temps à "ramasser du fric" pour payer les charges, et se contenter des miettes s'il en restait.
Mon conseil : vous commencez petit, petit, vous regardez comment le vent tourne, et puis si çà marche bien vous pouvez toujours envisager un peu plus grand. Si vous partez avec les yeux plus grands que le ventre vous risquez de tomber encore plus bas que terre sans vous en être aperçu, sutout avec les temps qui courrent. Tout dépend aussi dans quelle branche vous êtes : industrie ? particuliers? promoteurs ?
Si vous partez en "pompe à fic" dès le départ vous êtes sûr qu'il faut qu'il y ait progression impérative du chiffre chaque année sinon : Plouf, surtout au bout de la 3ème année avec tous les rattrapages de charges qui arrivent.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Avatar du membre
christobal
Assidu
Assidu
Messages : 112
Enregistré le : mar. 6 janv. 2009 19:07
Contact :

Re: Question toute bête !

Message par christobal »

merci bien pour votre réponse.
voila, le titre est rectifié :lol:

je vais m'orienter vers les particuliers, en effet je suis encore dans une entreprise qui ne pense qu'à augmenter son CA chaque année, et malheureusement ce sont les actionnaires qui récoltent les petits euros. tout ce travail fourni pour ne quasiment rien récolter :(
je n'ai pas du tout cette mentalité, meme si je sais qu'il faut avoir un minimum de sens commercial pour s'en sortir dans la société actuelle, mon but est de fuir ce monde là, de travailler pour moi, d'essayer de vivre normalement, et cette liberté là,pour moi n'a pas de prix!
ma femme travaille de son coté, donc nous ne serons pas "à la rue" !!!!

merci pour votre réponse mais donc ce capital de départ, à quoi sert il réellement? pourquoi certains mettent 300 euros et d'autres 2000 ???? :-o
L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert ...
Répondre

Retourner vers « Devenir artisan électricien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités