auto entrepreneur

Démarches administratives, conseils…
Répondre
Avatar du membre
afelec
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : mar. 6 janv. 2009 12:35
Contact :

auto entrepreneur

Message par afelec »

bonjours a tous.
je suis sur le point de m installer a mon compte et je voudrais votre avis sur le fait de commencer en auto entrepreneur.
en attendant vos avis .
salutations
Avatar du membre
safrane14
Assidu
Assidu
Messages : 221
Enregistré le : mar. 20 mai 2008 19:55
Contact :

Re: auto entrepreneur

Message par safrane14 »

viewtopic.php?f=25&t=1203

va voir là j'ai répondu ce que j'en pense mais il est bon d'attendre aussi d'autres avis
Avatar du membre
oli1971
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 04:33
Contact :

Re: auto entrepreneur

Message par oli1971 »

afelec a écrit :bonjours a tous.
je suis sur le point de m installer a mon compte et je voudrais votre avis sur le fait de commencer en auto entrepreneur.
en attendant vos avis .
salutations

l ami si ta trouver des chantier et qu il y a de l argent qui va rentrer dans l immedia va y mais prudence ,calcul les risque ,paye ,charge ,faire des devis ,charge patronal,eux les charges ils vont pas t oublier si tu calcul bien tout les risques,+ un comptable ^pour toutca; et peut etre du personnel pour t aider bon courage l ami bonne chance
Avatar du membre
mad4fish
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 16:38
Contact :

Re: auto entrepreneur

Message par mad4fish »

Bonjour, j' écrit car je suis nouveau auto entrepreneur également en électricité.
Je commence tout juste mon activité heureusement a l'aide d'un artisan qui m'envoi sur ces chantiers. Je ne lui facture que la main d'oeuvre et le deplacement.
45euro/h pour la main d'œuvre et 35€ pour le déplacement, ce qui fait des journées a environ 350euros. Voila pour reprendre vos conversations sur les taux horaires. Je suis bénéficiaire de l'ACCRE donc, je n'ai que très peu de charges.
Cependant, je me pose quelques questions dont je ne trouve la réponse nulle part:

-Il faut obligatoirement a un ouvrier une habilitation électrique que le patron nous délivre. Mais lorsque l'on est l'entreprise, ne doit-on pas être habilité ? Je pense que si , mais dans ce cas , qui nous procure l'habilitation , et a quel condition ? stages ? autres ?

-Je me renseigne depuis quelques jours (hé oui, malheureusement mon colabo ne me donne pas du boulot tout les jours, se serait trop beau :) )
Sur les nouvelles énergies. Essentiellement le solaire. Je souhaite me lancer a fond dans ce marché d'actualité, mais la aussi, tout n'est pas clair.
Voila ce que j'ai compris: Pour pouvoir vendre de telles installations, il faut avoir la qualification QUALIPV mention elec ou QUALIFELEC avec mention SPV.
Pour le client qui souhaite bénéficier de subvention régionale, l'instalateur doit être obligatoirement quali pv elec et bat. Ma question : "pourquoi qualifelec CF1 SPV ne suffirait il pas comme argument pour bénéficier de subvention ?"
Aussi, je vois que ces qualifications nécessitent soit une formation , soit des références, soit une VAE. "Un BTS domotique ne remplit pas cette condition ? Comme une VAE ? "
Parceque justement ces formations coutent tres chers, et pour moi petit autoentrepreneur, cela risque d'être compliqué. J'ai entendu parler d'aide pour financer ces formations. Mais je ne trouve pas de documentation sur le sujet. Qui peut en bénéficier ? auto entrepreneur également ? Quelles sont les conditions ?

Merci par avance pour vos réponses
Cordialement,
Max
Avatar du membre
engrenage
Assidu
Assidu
Messages : 139
Enregistré le : lun. 25 mai 2009 18:01
Contact :

Re: auto entrepreneur

Message par engrenage »

Bonsoir

1) Pour l'habilitation le fait que tu sois entreneur tu es automatiquement habilité de part tes compétence et ton diplome , en bref si tu est patron pas besoin de passer une habilitation si tu est ouvrier en elec il te faut les habilitation.
Répondre

Retourner vers « Devenir artisan électricien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités