Formation Trouvée...

Démarches administratives, conseils…
Avatar du membre
Louis
De passage
De passage
Messages : 20
Enregistré le : dim. 8 juin 2008 11:00
Contact :

Formation Trouvée...

Message par Louis »

Bonjour,

J'avais eu l'occasion, courant juin dernier, de solliciter les membres du forum pour avoir des renseignements sur une formation d'électricien.
Je me posais un certain nombre de questions. Elles ont trouvées réponses. "J'attaque", au mois de juillet, une formation de Technicien en Electricité, à l'AFPA, pour une
durée de 12 mois. Et cela après avoir passé une série de tests!!!. La formation est pris en charge par l'Assedic, désormais le Pôle Emploi.
Super, je suis très content...et très motivé.
Par ailleurs, pourriez vous m'aider? Je cherche à savoir quel est le meilleur logiciel gratuit afin de créer un plan pour l'implantation électrique d'un appartement.
D'autre part, pouvez-vous me conseiller pour l'achat d'une bonne rainureuse?

Merci d'avance et très bonne année 2009 à tous!!!!

Louis.
Avatar du membre
VE Pp
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 1548
Enregistré le : mar. 18 mars 2008 19:34
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: Formation Trouvée...

Message par VE Pp »

Bonsoir,

Pour le logiciel de schéma vous pouvez tester XRelais avant de l'acheter.
Pour la rainureuse, je ne sais pas. :(
Avatar du membre
patrickblins
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 22:30
Contact :

Re: Formation Trouvée...

Message par patrickblins »

Salut Louis !
Je suis moi aussi en formation en élec. à l'AFPA. Pour ce qui est des rainureuses j'ai , pendant mon stage, travaillé avec une MACKITA et une HILTI.
C'est le jour et la nuit !!!!!
J'irais pas jusqu'à dire que la HILTI travaille seule mais je t'assure que ça avance comme dans du beurre ! ( du beurre qui sort du frigo quand même !!!)
Elle bloque bcp moins souvent que la MACKITA à cause des gravas qui se coincent à l'intèrieur et l'aspiration est au top.
Reste le prix !!!!! Et c'est là où ça fait mal !!!!!
Je pense pas pouvoir m'acheter l'ensemble qui revient à 1400 euros/HT environ mais c'est vraiment du super matos.
Avatar du membre
christobal
Assidu
Assidu
Messages : 112
Enregistré le : mar. 6 janv. 2009 19:07
Contact :

Re: Formation Trouvée...

Message par christobal »

si tu dois passer deux heures de plus avec l'autre machine, fonce acheter la HILTI elle sera vite rentabilisée! à moins que ces deux heures tu ne les refacture au client :lol:

sinon je devrai aussi commencer une formation à l'afpa, mais ce ne sera que pour les quatre mois du module domestique
L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert ...
Avatar du membre
daggo
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : lun. 9 févr. 2009 11:24
Contact :

Re: Formation Trouvée...

Message par daggo »

Bonjour Louis,

J'ai besoin de tes tuyaux, please, j'ai essayé via l'afpa et pole emploi mais en vain,

Quelle est ta formation? Quel numéros as-tu contacé ?
D'avance merci
Avatar du membre
christobal
Assidu
Assidu
Messages : 112
Enregistré le : mar. 6 janv. 2009 19:07
Contact :

Re: Formation Trouvée...

Message par christobal »

salut,
je ne suis pas louis, mais je peux peut etre te renseigner:

tu es allé dans les bureaux de l'afpa? ils ont l'habitude des differentes filieres de financement,cela m'étonne qu'ils ne t'ai point renseigné. pour le numéro tu vas sur le site de l'afpa.com ou .fr je ne sais plus... et tu as des numéros pour l'afpa de ta région.

coté pole emploi, tu en as parlé à ton conseillé? qu'est ce qui a bloqué? ils apprécient généralement quand les candidats ont un projet, meme de formation!

le formation s'intitule "electricien d'equipement"

allez, courage et persévérance sont les maitres mots dans cette situation
L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert ...
Avatar du membre
daggo
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : lun. 9 févr. 2009 11:24
Contact :

Re: Formation Trouvée...

Message par daggo »

christobal a écrit :salut,
je ne suis pas louis, mais je peux peut etre te renseigner:

tu es allé dans les bureaux de l'afpa? ils ont l'habitude des differentes filieres de financement,cela m'étonne qu'ils ne t'ai point renseigné. pour le numéro tu vas sur le site de l'afpa.com ou .fr je ne sais plus... et tu as des numéros pour l'afpa de ta région.

coté pole emploi, tu en as parlé à ton conseillé? qu'est ce qui a bloqué? ils apprécient généralement quand les candidats ont un projet, meme de formation!

le formation s'intitule "electricien d'equipement"

allez, courage et persévérance sont les maitres mots dans cette situation
merci pour ta rép,
Pole Emploi me dit qu'ils ne financent plus de formation via l'afpa depuis 3 ans ... et pas de formation de financée en ce moment quelquesoit le secteur me laisse-t-on entendre .... c'est les vaches maigres ... c'est pour ça que je demande ici si y'a pas une sortie de secours
Avatar du membre
christobal
Assidu
Assidu
Messages : 112
Enregistré le : mar. 6 janv. 2009 19:07
Contact :

Re: Formation Trouvée...

Message par christobal »

je ne savais pas pour le pole emploi et l'afpa, mais cela m'étonne, je croyais justement que ces deux organismes étaient voués à s'unifier???

pour ma part, je viens de recevoir l'accord de financement par le fongecif pour ma formation
L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert ...
Avatar du membre
Louis
De passage
De passage
Messages : 20
Enregistré le : dim. 8 juin 2008 11:00
Contact :

Re: Formation Trouvée...

Message par Louis »

Bonjour Daggo,

Désolé pour ma réponse tardive.
Ma formation de Technicien en Electricité débute bien au mois de Juillet 2009 pour une durée d'un an.
En résumé, les formations AFPA existent toujours bel et bien...malgrè une restructuration de cet organisme qui va s'étaler sur 5 ans.
Pour obtenir cette formation, le parcours suivi a été:
"Mon" conseiller ANPE - stage d'une semaine chez un artisan électricien - tests dans un centre d'orientation AFPA - Définition d'un projet de Formation puis ensuite inscription dans un Centre de formation AFPA.

Bon courage à toi.

Louis.
Avatar du membre
elec
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 09:59
Contact :

Re: Formation Trouvée...

Message par elec »

bonjour à tous,

je profite de ce topic car je vais passer les tests afpa d'électricien d'équipement. Ayant déjà fait un cursus en électronique dans leurs services, je me doute que les tests doivent pas être super compliqués. Je me demandais simplement sur quoi porte les épreuves d'électricité et quelles sont les "lois fondamentales" à connaître. Merci de vos éclaircissements et bonne journée.
Répondre

Retourner vers « Devenir artisan électricien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités