Futur électricien mais difficulté pour l'emploi

Démarches administratives, conseils…
Répondre
Avatar du membre
kooroshtux
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. 25 mars 2018 15:35
Localisation : Auvergne
Contact :

Futur électricien mais difficulté pour l'emploi

Message par kooroshtux »

Bonjour la communauté,

je me présente, j'ai 28 ans , informaticien depuis mes 22 ans et passionné depuis mes 14 ans voir moins mais aussi diplômé avec un BEP et BAC PRO en électrotechnique (2 stages entreprises durant mon cursus).

Avec une bonne expérience en général en entreprise, je me suis rendu compte que le monde de l'électricité était plus compatible avec ma façon d'être mais le gros problème c'est que j'arrive pas à trouver une entreprise qui accepte les débutants.

Fin avril je vais passer mon habilitation B1V - BR , mais je commence déjà à contacter les entreprises mais mon profil débutant n'est pas très vendable aux yeux des patrons.
Afin de rester à jour, je me suis auto-financé les dernières RFC mais aussi le livre "http://www.bertrand-lacoste.fr/fr/catal ... batim.html" pour approfondire mes connaissances mais j'ai besoin de pratiquer afin de mettre en oeuvre toute ces notions théoriques.

j'a contacté pole emploi, et malgré des solutions qui avantage l'employeur et même le processus de recrutement ba ca donne rien .

voila donc tout ça pour vous dire que je rencontre un réel problème à trouver une entreprise qui accepte les débutants donc si vous avez un moyens pour m'aider à atteindre mon but, je vous serai très reconnaissant .


En l'attente de vous lire,
Cdlt,
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Futur électricien mais difficulté pour l'emploi

Message par Candela »

Bonjour,
Inscrivez-vous en intérim, et montrez ce que vous savez faire. Au début, ce sera dur, mais sachez que les chefs d'équipe et les conducteurs de travaux ont vite fait de repérer les "bons éléments". Si c'est votre cas, vous n'aurez dans un premier temps plus guère de périodes "inoccupées", et vous aurez ensuite vraisemblablement une proposition, peut être de CDD, mais à terme un CDI est très probable: la profession manque de bons techniciens.
Attention: au début, ne soyez pas trop exigeant, acceptez des missions un peu en marge de vos souhaits en ayant soin, bien entendu, de bien préciser à l'entreprise d'intérim vos compétences et leurs limites.

Je vous souhaite bon courage.
Cordialement
Avatar du membre
kooroshtux
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. 25 mars 2018 15:35
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Futur électricien mais difficulté pour l'emploi

Message par kooroshtux »

parfait ! merci de votre précieux conseil dont je vais le suivre. Toute façon la j'ai encore 1 mois pour me préparer à mon habilitation et à rencontrer des entreprises. Mais des que j'ai mon habilitation, je m'inscrirais pour de l’intérim en espérant que ça fonctionne.
Avatar du membre
Arnod
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 19:57
Localisation : ain

Re: Futur électricien mais difficulté pour l'emploi

Message par Arnod »

Bonsoir ,
Je suis nouveau sur le forum et remercie ce tres beau site qui est une mine d'or pour moi; autodidacte. Je suis malheureusement loin d'avoir les compétences pour pouvoir intervenir.
J'ai fait le choix d'une reconversion professionnelle il y a 3 ans sans diplôme technique en poche. Je suis titulaire d'un bac scientifique.
Pour vous parler de mon expérience je suis aller voir une PME en électricité bâtiment qui n'ont eu aucun mal à m'embaucher sans experience. Le patron m'a dit qu'il cherchait des ouvriers motivés qui avaient tout simplement envie de travailler. Donc pas besoin de passer par un centre de formation.
Je me suis beaucoup documenté via internet et j'en suis a plus de 3 ans d'expérience qui seraient reconnues par la chambre des métiers si je voulais m'installer.
Je suis surpris que vous ne puissiez trouver une entreprise comme dans mon cas. (je travaille dans l'Ain /haute Savoie).
J'espere que depuis ça s'est concrétisé pour vous.
Bien cordialement
Répondre

Retourner vers « Devenir artisan électricien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités