Internet et la distribution

Démarches administratives, conseils…
Répondre
Avatar du membre
electri-city
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 13:41
Contact :

Internet et la distribution

Message par electri-city »

Bonjour,
Je suis un petit distributeur de matériel électrique et électronique pour les artisans électriciens. Je m’aperçois que de plus en plus, mes clients artisans achètent les produits électroniques (domotique, alarme,etc..), directement sur internet (Amazon, Manomano, …) ou chez Castorama.
Je suis bien conscient que le prix peut être un critère important, mais à part cet élément, pourriez-vous m’aider à trouver les arguments les incitant à continuer à venir chez moi ?
Comment procédez-vous de votre côté pour vos achats, achetez-vous sur internet, pourquoi ?

Merci pour vos retours
Avatar du membre
florian1980
De passage
De passage
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016 20:44
Contact :

Re: Internet et la distribution

Message par florian1980 »

Bonjour ,
étant futur autoentreprEneur je comprend tout a fait votre dépit à ce sujet.
Internet permet effectivement de trouver à des prix très bas .

Moi je commanderai SUR INTERNET à condition que le site de vente possède des vrais dépôts et des magasins ( style 123 ELEC qui ont un magazin sur st étienne ou les artisans viennent ce servir ) au moins c'est du sérieux en cas de problème .

Sinon à bien calculé en allant chez vous
- l'artisan peut venir vous voir directement pour le SAV
- pas de frais de port à payer ! ( é oui en général il faut acheter jusqu'à 200 euros pour frais de port gratuit sur internet )
- vous avez un retour d 'expérience sur les produits vendus avec les autres artisans .

Moi personnellement j'attire l'attention au client que mes produits éléctriques viennent d'un fournisseur sérieux du coin pas d'escroquerie , le client préfère la confiance et le savoir faire !!!

Voila pour vous rassurer . Après vous pouvez toujours lancer votre site de vente sur internet en plus de votre magazin peut etre vous récupérerez une clientèle supplémentaire

Cordialement
Avatar du membre
gullyver
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018 15:44
Contact :

Re: Internet et la distribution

Message par gullyver »

[politesse]
Ca ne touche pas que le matériel électrique, les gens achètent de plus en plus sur le web. Facilité d'achat, grand choix, prix bas, font que oui l'achat de proximité perd du terrain.
Peut être pourrais tu proposer des prix équivalent à ton principal concurrent virtuel. Tu pourrais également communiquer davantage, comme le dit Florian1980, sur les avantages d'avoir un professionnel comme vendeur, un pro qui vend des produit qu'il connait et qu'il sait fiables. Ou bien changer carrément de politique, ne plus chercher à essayer de vendre et marger sur les produits, et faire le focus sur le service.
Répondre

Retourner vers « Devenir artisan électricien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités