Questions pour création d'entreprise

Démarches administratives, conseils…
Répondre
Avatar du membre
maxtofurious
De passage
De passage
Messages : 32
Enregistré le : dim. 19 juin 2016 21:49
Contact :

Questions pour création d'entreprise

Message par maxtofurious »

Bonjour,

Maxime, bientôt 32 ans... Après avoir été durant 10 ans, Ingénieur Informatique, j'ai décidé de m'installer en tant qu'électricien/domoticien (Accompagné par la BGE - Aide à la création d'entreprise)

Coté formations, j'ai un BAC STI Electrotechnique, un BAC+2 Ingénieur du son, un BAC+2 en Réseaux et Télécom... J'ai énormément acquis de compétences autodidactement et je suis inscrit à une formation avec certification KNX. J'ai déjà rénové 2 maisons, l'une en modification de l'installation électrique et agrandissement, l'autre en installation neuve.

J'ai quelques questions concernant le fait de m'installer... Je profite donc de cette présentation pour vous les poser...

Je n'ai jamais eu à faire un devis ... j'achetais le matériel et le posais moi-même mais désormais, je dois fournir un tarif pour ma main d'oeuvre...

Alors comment procédez vous ...? Quand j'imagine un RDV client, je pense :

- Faire un plan rapide de la maison et prendre les dimensions
- Placer sur ce plan tous les équipements (prise, point lumineux, interrupteur, RJ45, etc...)
- Noter les contraintes et les passages possibles/impossibles pour les gaines ainsi que l'emplacement du tableau
- Rentrer chez moi et calculer le nombre d'équipement et estimer le nombre de mètre de gaines...

Par contre, je ne sais pas du tout s'il vaut mieux chiffrer un forfait par prise/point lumineux ou s'il vaut mieux calculer les longueur de gaines ect....

Avez vous des logicieles qui vous aides dans vos devis ? Legrand, Ciel ...?

SI vous avez des conseils, je suis à l'écoute ^^

Merci d'avance

Maxime
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Questions pour création d'entreprise

Message par RFco »

bonjour


Chiffrer au mètre n'est pas réalisable

Chiffrer à l'unité est ce qui se fait le plus (main d'oeuvre comprise), c'est ce que je fait, ainsi, le client sait ce qu'une prise de plus lui coûtera.

si on a une grande maison, alors on applique un coef sur cette base

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Devenir artisan électricien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités