Devenir artisan electricien, plombier, chauffagiste

Démarches administratives, conseils…
Répondre
Avatar du membre
elec-oujda
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : sam. 8 nov. 2008 20:04
Contact :

Devenir artisan electricien, plombier, chauffagiste

Message par elec-oujda »

salut tout le monde

je possede un diplome de qualification en electricté , et j'ai commençer une autre formation en plomberie et chauffage,
j'ai un daltonisme leger , ce qui m'a interdit de travailler en industrie, a cause du teste d'ishihara , que je n'arrive pas a déchiffré correctement , mais au niveau de la pratique je n'ai aucun probleme avec les couleurs, car mon daltonisme est leger.

je veut savoir est ce que lors de demande de creation d'une petite entreprise en france (artisant electricien, plombier, chauffagiste) je serais obligé de passé le teste de la vision des couleurs (test d'ishihara) ?

sachant que j'ai deja une experience en electricite , et je n'ai jamais rencontré des problemes , ni durant la formation , ni durant le stage , ni le travail ; mon seul probleme est le test .

selon votre experience , est ce que ce test est recommencdé pour creer un petite entreprise artisanal en electricité ou non?

test d'ishihara en bas de cette page : http://daltonien.free.fr/daltonien/arti ... _article=6


et Merci d'avance pour votre aide
Avatar du membre
pansonic
Assidu
Assidu
Messages : 267
Enregistré le : dim. 23 mars 2008 19:49
Localisation : Sud de la France
Contact :

Re: Devenir artisan electricien, plombier, chauffagiste

Message par pansonic »

Bonjour,

Pour se mettre à son compte comme électricien on ne passe aucun examen médical,il faut avoir les diplomes ou de l'experience .
Si ton daltonisme est léger et que distingue toutes les couleurs des fils électriques je ne vois pas de problème pour t'installer.
As-tu déja travaillé sur des courants faibles (télephonie,RJ45...) car là,il y a de nombres couleurs qui ne sont pas évidentes à déchiffrer et aujourd'hui on rencontre ces applications tous les jours.
Cordialement,
Avatar du membre
nate9595
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 15:14
Contact :

Re: Devenir artisan electricien, plombier, chauffagiste

Message par nate9595 »

Pour la petite retraite, je ne compte pas sur la mienne pour l'instant.
J'ai en tête de mettre en location un appart dont je suis entrain épargner pour en partie la financer.

Pour les dettes sociales, j ai discuté avec un entrepreneur qui est sous le régime de la micro-entreprise. Il m'a dit que c'était le statut qui était assez flexible.
Avatar du membre
AlbertCouper
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : mer. 29 mars 2023 10:53
Contact :

Re: Devenir artisan electricien, plombier, chauffagiste

Message par AlbertCouper »

elec-oujda a écrit : lun. 1 déc. 2008 16:39 salut tout le monde

je possede un diplome de qualification en electricté , et j'ai commençer une autre formation en plomberie et chauffage,
j'ai un daltonisme leger , ce qui m'a interdit de travailler en industrie, a cause du teste d'ishihara , que je n'arrive pas a déchiffré correctement , mais au niveau de la pratique je n'ai aucun probleme avec les couleurs, car mon daltonisme est leger.

je veut savoir est ce que lors de demande de creation d'une petite entreprise en france (artisant electricien, plombier, chauffagiste) je serais obligé de passé le teste de la vision des couleurs (test d'ishihara) ?

sachant que j'ai deja une experience en electricite , et je n'ai jamais rencontré des problemes , ni durant la formation , ni durant le stage , ni le travail ; mon seul probleme est le test .

selon votre experience , est ce que ce test est recommencdé pour creer un petite entreprise artisanal en electricité ou non?

test d'ishihara en bas de cette page : http://daltonien.free.fr/daltonien/arti ... _article=6


et Merci d'avance pour votre aide
Aucun test n'est requis, il suffit d'avoir les diplomes, aucun particulier ne vous le demandera c'est sur ahah ^^
In tuyauterie, we trust je suis un ancien plombier de clermont ferrand 8-)
Avatar du membre
Momo76
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : ven. 25 nov. 2022 08:25
Contact :

Re: Devenir artisan electricien, plombier, chauffagiste

Message par Momo76 »

Salut !

Si tu me le permets, j'aimerais te donner mon avis. Pourquoi ne pas mettre l'accent sur tes compétences et expérience en tant qu'électricien plutôt que de te laisser décourager par ce test de vision des couleurs ? Tu as une connaissance approfondie et une expertise dans ce domaine, et je pense que tu devrais les mettre en avant. Montre tes réalisations passées et prouve tes compétences grâce à des exemples concrets. De cette façon, les clients pourront se concentrer sur ton professionnalisme et ton travail de qualité.

N'oublie pas que chaque entrepreneur possède ses propres forces et compétences uniques, et c'est cela qui fait la différence dans le monde des affaires. Alors, laisse briller tes talents et lance-toi dans ton projet avec confiance !

Je te souhaite énormément de succès dans la création de ton entreprise artisanale en électricité. Bonne chance !
Avatar du membre
kobalt
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : mar. 7 nov. 2023 19:04
Contact :

Re: Devenir artisan electricien, plombier, chauffagiste

Message par kobalt »

Salut,

Je rejoins Momo, personne n'est parfait. Vous avez sans doute d'autres qualités que certaines personnes n'ont pas
Répondre

Retourner vers « Devenir artisan électricien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités