Fusible de 30 A après disjoncteur EDF

Calculs divers, électrotechnique, les mesures…
Répondre
Avatar du membre
patrick-91
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 22:18
Contact :

Fusible de 30 A après disjoncteur EDF

Message par patrick-91 »

Bonjour,
Sur l'image jointe on peut voir 2 gros fusible après le disjoncteur EDF. Ils sont calibrés à 30 A, et il semble protéger la ligne qui va jusqu'au tableau divisionnaire. On voit bien sur la photo, que tout ne passe pas par les deux fusibles et j'ai le projet de remettre ca au propre. En conséquence, j'ai quelques questions qui si quelqu'un à un peu de temps pour m'apporter les réponse me permettrait de ne pas faire d'erreur.

Est-que j'ai le droit de supprimer ces deux fusible et de remplacer par un petit tableau qui contiendra au minimum un disjoncteur de 32 A pour protéger la ligne ?
Si je ne peux le supprimer, ou peut on trouver des fusible comme cela ?

Cordialement et merci à ceux qui voudrons bien m'aider.

Image

Image
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: Fusible de 30 A après disjoncteur EDF

Message par Carminas »

Bonsoir

Dans la mesure où c'est de l'aval du disjoncteur de branchement, vous avez tous les droits du moment que vous respectez la norme.

Avant de s'embarquer sur un quelconque remplacement, analysez bien l'installation existante, réfléchissez bien à l'installation cible, à l'ossature de votre distribution s'il y a plusieurs tableaux.

Vous pourrez ensuite faite ce qu'il faut, par exemple :
- un petit coffret de dérivation avec les protections adaptées à la section des fils en aval pour chaque tableau alimenté.
- ou si le tableau principal est juste à côté, alimenter votre tableau divisionnaire à partir du tableau principal

Donc comme vous le voyez les solutions ne sont pas unique, d'où la petite étude préalable que j'évoquais

@+
Carminas
Avatar du membre
patrick-91
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 22:18
Contact :

Re: Fusible de 30 A après disjoncteur EDF

Message par patrick-91 »

Merci pour ces précisions. Je vais effectivement étudier l'installation. Néanmoins, pour compléter mon information, j'avais vu qu'il était interdit de mettre plusieurs fils en sortie de disjoncteur edf. Sur mon installation, on constate qu'il y a 2 phases et 2 neutres en 10 carré qui sorte du disjoncteur, et probablement aussi une autre section en 1,5 carré. Ce qui fait au moins 3 conducteurs par pole sur chaque bornier du disjoncteur. qu'en pensez vous ?
Cordialement.
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: Fusible de 30 A après disjoncteur EDF

Message par Carminas »

Que ce n'est pas idéal.
Mais certain ne s'embarrassent pas avec ces détails.
Refaites cela au propre à l'occasion de vos travaux

@+
Carminas
Avatar du membre
patrick-91
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 22:18
Contact :

Re: Fusible de 30 A après disjoncteur EDF

Message par patrick-91 »

Merci beaucoup pour ces réponses.
A bientôt.
Répondre

Retourner vers « Protection des départs, les longueurs des lignes et sections… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités