Relais de protection moteur

Calculs divers, électrotechnique, les mesures…
Répondre
Avatar du membre
marwen
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014 12:32
Contact :

Relais de protection moteur

Message par marwen »

Bonjour,

SVP j'ai besoin de connaitre les relais suivantes afin de les remplacer avec d'autre produit (schneider par exemple)
les relais sont : ITM41D . ITMF 31. IMM7980 et ITG 31
j'ai cherché partout dans le net mais j'ai rien trouvé.
j'aime bien que vous aurez la réponse et surtout les fonctions de protection correspondante pour chaque relai.
NB : ce sont des relais de protection moteur.
Merci
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: relais de protection moteur

Message par Candela »

Bonjour,
Vous avez un tableau de correspondance sur le site anglais: http://www.ceerelays.co.France/oldrelays.htm (Remplacer "France" par "u.k." sans les points dans l'adresse. malheureusement lorsqu'on écrit le lien sur le forum, il y a renvoi automatique sur l'adresse France qui n'existe plus).

Actuellement, il est plus avantageux d'utiliser des relais numériques multifonctions. Utilisez les codes ANSI pour trouver un relais équivalent.
Il faut souvent ajouter deux lettres de série devant le numéro (vos relais semblent très anciens)
Par ex un ITG 31 est un relais temporisé qui peut correspondre à un 7131, 7231, 7331, 7431, qui sont tous 3ph ou 2 ph+T max de I. Aidez-vous des réglages en face AV pour trouver la fonction exacte. Tous les multifonctions numériques ont ces fonctions en base, avec le choix constant/inverse et plusieurs seuils indépendants.

Cordialement
Avatar du membre
marwen
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014 12:32
Contact :

Re: relais de protection moteur

Message par marwen »

merci beaucoup Candela,
vous m'avez facilité la recherche.
est ce qu'il y a une application qui détermine le type de relais à choisir à partir des fonctions de protection?
par exemple :
Entrée : 50/51, 64 , 64REF, 46, 51LR
SORTIE : RELAIS X
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: relais de protection moteur

Message par Candela »

Bonsoir,
marwen a écrit : est ce qu'il y a une application qui détermine le type de relais à choisir à partir des fonctions de protection?
par exemple :
Entrée : 50/51, 64 , 64REF, 46, 51LR
SORTIE : RELAIS X
Non, je ne connais pas d'application de ce genre, qui devrait être multi-marques.
La plupart des constructeurs ont soit des tableaux, soit des synoptiques, soit des logiciels d'aide au choix.
Voir Schneider gamme Sepam (synoptique), MiCom P220-225(tableau comparatif)
Alstom Grid Micom P24x (mini logiciel à télécharger). La séparation de la gamme en 2 ne facilite pas les choses. Raisonnablement, cette gamme commence à 500 kW...
ICE accès direct aux fiches produits (pas très pratique)
MicroEner idem
vous pouvez chercher chez ABB, Siemens, GE...
Cordialement
Répondre

Retourner vers « Protection des départs, les longueurs des lignes et sections… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités