Suis-je aux normes ?

Calculs divers, électrotechnique, les mesures…
Répondre
Avatar du membre
angelooo
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 18:48
Contact :

Suis-je aux normes ?

Message par angelooo »

Bonjour,

je souhaite rénover mon électricité et j'aurais quelque question.Au niveau habitation pas de problème,c'est au niveau de l'alimentation compteur EDF - habitation que cela coince.
je m'explique mon compteur est dans le garage avec le disjoncteur qui arrive a un autre disjoncteur qui est dans la maison.le garage et la maison sont séparer par un jardin.
question 1:
je veux changer le câble d'alim,je pense mettre un câble alu 2*35 ou 2*25 ,sa dépendras que le distance entre les deux c'est bien sa?en les raccordant de chaque coté avec des fouets?

question 2:
le câble d'alim seras dans une moulure dans le garage mais dans le jardin pour arriver jusqu’à la maison est-ce que je peux le passer sans protection accrocher sur le mur?le mettre sous moulure aussi? ou bien l'enterrer sous terre dans un fourreaux rouge mais juste recouvert de terre ?

question 3:
j'ai un disjoncteur dans le garage et dans l’habitation.je vais garder celui qu garage(c'est a EDF de toute façon)et je compte changer celui de la maison pour mettre un 500ma.es-que je peux en avoir deux ou bien il sert a rien ou il ne faut pas en mettre dans la maison car ça ne servirait a rien? et si je décide d'en mettre deux c'est bon quand même ou pas?

Merci de l'aide que vous m'apporterais.
pericles
Expert
Expert
Messages : 1168
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 12:41
Localisation : ile de france
Contact :

Re: Suis-je aux normes ?

Message par pericles »

Bonsoir,
question 1:
Le disjoncteur de branchement accepte une section cuivre de 25²
- Raccordement :
par câble en cuivre de section nominale : 1 à 25 mm² en conducteurs rigides, massifs ou câblés
1 à 16 mm² en conducteurs souples
- couple de serrage des vis de bornes : 2,5 Nm
source voir page 2 :Fiche technique : F00136FR/00
voir le tableau des embouts à perforation d'isolant (fouets)
voir aussi Raccordement de puissance
question 2:
Préférer la solution enterré, avec un câble U 1000 R2V sous une gaine TPC rouge et un grillage avertisseur.
question 3:
Avec un disjoncteur de branchement type S (sélectif) dans le garage, il faut un interrupteur sectionneur dans le tableau de l'habitation.
Voir fiche technique : F01480FR/00

Voir le mémo Liaison entre tableaux garage – habitation
http://www.casimages.com/f.php?f=14012910464545532.pdf

cordialement
Avatar du membre
angelooo
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 18:48
Contact :

Re: Suis-je aux normes ?

Message par angelooo »

merci,c'est très clair ,exactement ce que je voulais savoir!
Répondre

Retourner vers « Protection des départs, les longueurs des lignes et sections… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités