Protection câbles enterrés

Calculs divers, électrotechnique, les mesures…
Répondre
Avatar du membre
Enoit
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014 20:15
Contact :

Protection câbles enterrés

Message par Enoit »

Bonjour,

Je vous consulte afin de demander votre avis sur mon installation de pompage qui nécessite selon moi une remise à niveau des protections:

Pour décrire le contenu de celle ci en essayant de ne pas être rébarbatif:

Depuis mon compteur ERDF, j'alimente un câble enterré de 3*16mm² sur une longueur de 100ml

à son extremité une dérivation:
1/d'un coté une armoire de commande d'un moteur de pompe ayant les caractéristiques suivantes:

leroy Somer 1990
kW 18.5
V 380
A 36
°C40
Ip 23S
cos phi 88
n 89.5
50hz
82kg

2/ de l'autre un départ de 200ml de câble enterré R02V 3G4 qui alimente à son tour deux petits moteurs indépendants l'un de l'autre:
les informations relevées:

- sur le premier:
V 400
A 5.3
cos phi 0.8
3CV
2900t/mn

- le second moteur est celui d'une pompe genre vide cave Grunfdss Unilift AP35 40 08 qui affiche P = 1.3KW en 380v et In = 2A

Mes souhaits:

1) Protéger ces câbles enterrés: aucune protection (notamment contre les surcharges) n'existe à leur départ.
2) Créer un coffret de commande / puissance pour chacune des deux petits moteurs, avec pour condition de démarrage: un interrupteur marche/arrêt et une poire de niveau. (4 départs journaliers maxi environ)
protection des biens et personnes..

Merci de me conseiller pour cela dans le choix des appareils et le calibre approprié.

Connaissez vous des sites internet sérieux sur lequel on trouve tout le nécessaire? trouver le complet est souvent délicat quand ce n'est pas du domestique

Merci par avance de l'intérêt que vous porterez à ma demande.
Si des éléments nécessaires à la compréhension manquaient, je vous les fournirais avec plaisir.
Avatar du membre
Enoit
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014 20:15
Contact :

Re: Protection câbles enterrés

Message par Enoit »

Bonjour,

J'aurai pensé avoir des retour plus rapidement, mais je crois que l'erreur vient du titre qui ne décrit pas exactement le contenu de la question ..

à bientôt,
Répondre

Retourner vers « Protection des départs, les longueurs des lignes et sections… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités