Puissance disjoncteur & section de cable

Calculs divers, électrotechnique, les mesures…
Avatar du membre
Math
De passage
De passage
Messages : 22
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 20:09
Contact :

Re: Puissance disjoncteur & section de cable

Message par Math »

S'il vous plait messieurs
Je suis vraiment coincé avec la TV et le téléphone, on ne sait comment faire et nous devons reboucher les saignées et plaquer les murs

Merci a vous
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: Puissance disjoncteur & section de cable

Message par GAS »

Bonjour,
Evitez autant que faire ce peut de faire du "repiquage" de prise à prise qui est une source d'affaiblissement du signal de réception.
Suivez les conseils de notre ami Carminas, essayez de regrouper vos descentes d'antennes à proximité du tableau électrique de manière à centraliser vos répartitions respectives. ;-)
Cordialement
GAS
Avatar du membre
Math
De passage
De passage
Messages : 22
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 20:09
Contact :

Re: Puissance disjoncteur & section de cable

Message par Math »

Ayant une parabole et une antenne je peut supprimer la parabol ? Sachant que je ne veut pas le cable juste les chaines basique et tnt et je disposerai de la freebox et de ses chaines

D'accord je vais tout faire partir par un cable par prise

Je vais egalement tout descendre a coté du tableau electrique du rez de chaussé

Donc je descend de l'antenne jusqu'au compteur ou je branche sur un repartiteur puis je par sur chaque prise coaxiale avec un cable pour chaque
Le tout en cable 17VATC triple blindage
J'ai bon ou non ?

Pour le telephone je tire un cable de mon boitier (blanc) je raccorder mon cable au boitier jusqu'a une sorte de repartiteur ? Puis un cable par prise (rj45), le tout en cable categorie 6 ai je bon aussi ?

Merci a vous
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7013
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Puissance disjoncteur & section de cable

Message par RFco »

hello


c'est bon, mais quelles sont les longueurs pour les câbles TV?



@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: Puissance disjoncteur & section de cable

Message par GAS »

Re,
Si vous n'avez pas besoin de la réception satellite, contentez vous de faire descendre le câble d'antenne sur un répartiteur à proximité de votre tableau électrique pour repartir vers chaque socle coaxial. Cette configuration vous permettra le cas échéant d'associer un amplificateur de signal en amont du répartiteur.
Un câble à triple blindage n'est sans doute pas nécessaire dans ce cas de figure mais pourrait cependant permettre à votre installation d'évoluer plus aisément dans le futur.
Pour la téléphonie IP vous sortez effectivement du DTI pour aboutir sur la réglette de brassage.
Cordialement
GAS
Avatar du membre
Math
De passage
De passage
Messages : 22
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 20:09
Contact :

Re: Puissance disjoncteur & section de cable

Message par Math »

Bonsoir,

Pour la distance des câbles je dirait 10 M de l'antenne jusqu'au compteur
et 10 / 15 M (20M grand maximum et encore) du compteur jusqu’à chaque prises

Réception Satellite = Parabole ?
Pour la parabole s'est bien pour avoir les chaines payante ?
On veut juste les Chaines basiques 1, 2, 3, 6 et la TNT quoi...

Je mettrais donc un ampli et un répartiteur juste a coté du compteur (puis je mettre le tout dans le grenier sinon ?)

Par contre je n'ai pas de DTI, j'ai juste un boitier blanc france télécom avec un câble a gauche, un autre a droite avec deux fils branché

Merci de vos aides
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7013
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Puissance disjoncteur & section de cable

Message par RFco »

re


pour la TV, si la longueur (totale) u câble pour chaque prise excede 15 metres, il est autorisé de faire la répartition au près de l'antenne pour diminuer les pertes

pour les chaines dites TNT, la parabole est indispensable quand le ""rateau"" ne permet pas de tout recevoir (et ca arrive), il faut alors depuis la tête de la parabole (le LNB) un câble par prise en direct

il va falloir mettre un DTI (qui délimite la frontière entre le domaine FT et le réseau de la maison (donc, à l'arrivée du câble FT dans le logement)



@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Protection des départs, les longueurs des lignes et sections… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 33 invités