protection secondaire onduleur

Calculs divers, électrotechnique, les mesures…
Répondre
Avatar du membre
nicoko
Assidu
Assidu
Messages : 105
Enregistré le : ven. 5 févr. 2010 22:08
Contact :

protection secondaire onduleur

Message par nicoko »

Bonjour,

sur les onduleurs de puissance entre 1 et 4 KVA avec des prises de courant à l'arrière (en fonction des onduleurs
on peut avoir les prises habituelles 16A, ou les prises que l'on retrouve dans les baies informatique).
Si l'on souhaite onduler un circuit prise de courant qui alimente plusieurs bureaux avec ce type d'appareil,
déjà a t on le droit? je n'ai rien trouvé sur ce point sur la notice?

Si oui, doit on mettre en place un coffret électrique avec dispositif différentiel pour protéger le circuit ondulé?

Merci d'avance

Nicolas
Avatar du membre
philippe68
Assidu
Assidu
Messages : 293
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 21:55
Contact :

Re: protection secondaire onduleur

Message par philippe68 »

Bonjour,
généralement ce type de petit onduleur ne possède pas de transformateur d'isolement.
Ce qui fait qu'un défaut au secondaire remonte forcément au primaire et sera donc vu par un dispositif différentiel Amont.

Il est quand même préférable si vous faites une distribution dans des bureaux d'alimenter l'onduleur par un circuit spécifique et de faire une distribution au secondaire par le biais d'un coffret intégrant des dispositifs différentiels 30mA spécifique à chaque circuit.

Attention cependant à la puissance raccordée qui impacte directement sur l'autonomie de l'appareil.
Il faut également prévoir des disjoncteurs courbe B pour la protection secondaire, les courants de courts circuits étant faibles au secondaire d'un onduleur.

Cordialement
Avatar du membre
nicoko
Assidu
Assidu
Messages : 105
Enregistré le : ven. 5 févr. 2010 22:08
Contact :

Re: protection secondaire onduleur

Message par nicoko »

Bonjour, merci pour la réponse.

Je pensais surtout à la protection des personnes en cas de défaut à la terre pendant une coupure de courant du réseau.
Donc là on serait sur batterie. et du coup les différentiels du réseau ne pourraient fonctionner.

Cordialement

Nicolas
Répondre

Retourner vers « Protection des départs, les longueurs des lignes et sections… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités