Courant admissible

Calculs divers, électrotechnique, les mesures…
Avatar du membre
Im2fast4U
De passage
De passage
Messages : 55
Enregistré le : mar. 20 mai 2008 23:38
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: Courant admissible

Message par Im2fast4U »

Bonsoir,

je n'ai pas la possibilité d'avoir la norme CEI devant les yeux, mais prend-elle en compte d'avance les coefficients relatifs au mode de pose, et à une éventuelle température de sol ?
Selon vos relevés, on a un rapport de 0,7 entre les deux valeurs :
on peut déjà voir le 0,8 applicable d'office pour le mode de pose 61, et "éventuellement" une température de sol imposée à 37°C, soit un coefficient de 0,87... peu probable...
Effectivement les différences sont troublantes, pour ma part, je conserverais la 15-100 en référence, et je m'étonne que la 15-100, pourtant réputée contraignante, donne de tels résultats comparativement à la CEI...

Cordialement.
Je suis contre la guerre, contre la maladie, contre les méchants, pour les gentils, et des fois je suis d'accord avec ma femme
Avatar du membre
Coyote
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008 16:28
Contact :

Re: Courant admissible

Message par Coyote »

Bonjour,

Je ne suis pas au bureau aujourd'hui, je n'ai donc pas les documents sous la main.
J'essaierai de faire une analyse en début de semaine pour voir si effectivement un coeff supplémentaire ne serait pas en cause.

Cordialement
Avatar du membre
électron
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : mar. 20 mai 2008 23:31
Contact :

Re: Courant admissible

Message par électron »

c'est comme si tu veux comparer le système judiciaire de la france avec celui de l'italie ou l'iran ou usa ou maroc et cela rticle par article..
tandis que le but de tous ces systèmes et d'imposer une justice sociale...
de même pôur la norme, c'est un cadre convergeant vers une installation électrique saine.
"éspérant que je suis claire"
Avatar du membre
Coyote
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008 16:28
Contact :

Re: Courant admissible

Message par Coyote »

Bonjour,

Alors pourquoi est-ce qu'en avant-propos de la norme C15-100 (dans le tableau I), on parle de correspondance entre la norme NF et la norme CEI, notament pour la partie 52 et la publication CEI 60364-5-52 ?

J'aurais pu comprendre que la C15-100 soit plus contraignante que la CEI en appliquant des contraintes supplémentaires et non l'inverse...

Ce qui me gène aussi, c'est que rien n'est précisé sur la méthode utilisée pour déterminer les courants admissibles dans la C 15-100.
Répondre

Retourner vers « Protection des départs, les longueurs des lignes et sections… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 8 invités