Câblage CNC

Calculs divers, électrotechnique, les mesures…
Répondre
Avatar du membre
marotcho
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. 7 oct. 2020 15:37
Contact :

Câblage CNC

Message par marotcho »

Bonjour

Je suis ici pour ne pas faire de bêtises. Pour mon patron je dois prévoir l installation d une CNC Bois sur notre installation électrique. Je suis électricien du bâtiment, et nous travaillons dans l évènementielle. Autant dire que je ne touche jamais au triphase.
Mais voila qu' on a une cnc toute neuve qui arrive

Comme info j ai juste sa puissance, au totale elle fait 32 kw donc 60A ( c est bien 60 par phase?)
Donc je pensais partir du disjoncteur de branchement en 16mm² et protéger la machine avec un un dj diff 63A tétrapolaire. la machine sera a 20m du coffret.


merci d avance
Avatar du membre
benzou
Assidu
Assidu
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 13:54
Contact :

Re: Câblage CNC

Message par benzou »

Bonjour
c'est quoi une CNC?
ton mode de pose c'est quoi?
Avatar du membre
marotcho
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. 7 oct. 2020 15:37
Contact :

Re: Câblage CNC

Message par marotcho »

Bonsoir

Desole je réponds bien tard

Une cnc est une machine à commande numérique.
Étant dans un atelier la pose se fera en apparent.
Le projet a évolué puisque nous changeons de compteur pour passé en tarif jaune.
Et la je suis encore plus perdu puisque nous aurons une installation de type 2 ( compteur et db à l extérieur du bâtiment). Je dois ramene à l ancien tableau pour alimente les bureaux existants et créé le tableau pour l atelier.
Donc je cherche des informations pour ca. Ayant continué à chercher je pense que ce que j avais prévu était cohérent. Par contre avec le nouveau compteur je suis un peu perdu

Merci d avance
Répondre

Retourner vers « Protection des départs, les longueurs des lignes et sections… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités