Probleme Vigilohm xd312

Calculs divers, électrotechnique, les mesures…
Répondre
Avatar du membre
axeline
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : mer. 16 mai 2018 21:05
Contact :

Probleme Vigilohm xd312

Message par axeline »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur une installation en régime IT. Je fais face à différents problèmes avec Vigilohm xm300 et détecteur xd312.

1er cas:

Un Vigilohm XM300 est installé sur l’arrivée de ce TGBT. sur un départ ce TGBT nous avons un détecteur xd312. Une alarme apparaît de manière ponctuelle mais régulière sur ce départ.
En aval de ce départ nous avons un autre TGBT également équipé de plusieurs détecteurs xd312 sur ces départs.
Le problème vient du fait qu’aucun des départs avals n’est en defaut lorsque le départ amont l’est. Le XM300 ne voit aucun défaut.
Avez vous une idée? Pensez vous qu’il soit possible de supprimer ce détecteur amont en ne gardant que les détecteur aval. Le détecteur amont supervise un câble et une partie du jeu de barre?

2ème cas:

Le detecteur Xd312 est en alarme permanente. Le xm300 en amont ne signal aucun défaut. Ce détecteur est situé sur un départ alimentant un système de chauffage commande par thyristor. La puissance est conséquente 360 kW. Est ce que les thyristors peuvent perturber le détecteur. Y a t il une solution? Remplacer le xd312 par un XL308 moins sensible?

3ème cas:

Un générateur de secours est équipé d’un relais bender qui supervise le circuit de commande. Lorsque le générateur est îloter il n’y a pas de problème. L’arrivee Du TGBT est équipé d’un XM300. Lorsque le disjoncteur d’arrivee se ferme le relais bender se met en défaut. Le fait que deux CPI soient en parallèle sur la même circuit doit posé problème. Pourquoi uniquement le bender et pas le xm300 est en défaut. Les deux devraient se comporter de la même manière?

Merci pour votre aide

Cdlt
Avatar du membre
sam90
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : lun. 24 juin 2019 14:00
Contact :

Re: Probleme Vigilohm xd312

Message par sam90 »

Bonjour,
Si c'est un défaut d'isolement fugitif le xd312 le garde en mémoire mais pas le xm300.
le xm300 donne la valeur en temps normal et le xd312 le garde en mémoire.
Répondre

Retourner vers « Protection des départs, les longueurs des lignes et sections… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités