Calcul section éclairage extérieur IKmin

Calculs divers, électrotechnique, les mesures…
Répondre
Avatar du membre
frekdz
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. 18 juin 2018 10:14
Contact :

Calcul section éclairage extérieur IKmin

Message par frekdz »

Bonjour,

je me demande si quelqu'un a de l'expérience dans le calcul des section de câble de l’éclairage extérieur.
j'ai 04 départs, chaque départ a une longueur de plus de 1500m et comprenant plus de 60 candélabres double crosse equipé de lampe SHP250W. j'utilise Caneco EP pour le calcul, mon problème est que le logiciel ne trouve aucun disjoncteur respectant le critère Ikmin.

merci d'avance
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7013
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Calcul section éclairage extérieur IKmin

Message par RFco »

hello


la seule chose qui me fasse réagir est


pourquoi du SHP et pas du led (tout le monde passe au led!!!)

Déjà, on baisse la conso, donc on descend en section d'alim, non??




@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
frekdz
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. 18 juin 2018 10:14
Contact :

Re: Calcul section éclairage extérieur IKmin

Message par frekdz »

aucune idée, une exigeance du client. et puis meme avec des lampe led de 120W, j'ai le même probleme de Ikmin qu'est trop faible. et je n'arrive pas à trouver un disjoncteur qui satisfait ce critère.
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7013
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Calcul section éclairage extérieur IKmin

Message par RFco »

frekdz a écrit : mar. 30 oct. 2018 21:23 aucune idée, une exigeance du client. et puis meme avec des lampe led de 120W, j'ai le même probleme de Ikmin qu'est trop faible. et je n'arrive pas à trouver un disjoncteur qui satisfait ce critère.

pour ce qui reste de tes questions, je passe la main, car je suis électro en domestique.

Si je parle de passer en led, c'est que je connais bien les électros de la plus grande commune alentours et qu'ils passent tous les candélabres en LED



@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
Didier62
Expert
Expert
Messages : 1155
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 13:27
Contact :

Re: Calcul section éclairage extérieur IKmin

Message par Didier62 »

bonjour,
frekdz a écrit : mar. 30 oct. 2018 21:11 Bonjour,

je me demande si quelqu'un a de l'expérience dans le calcul des section de câble de l’éclairage extérieur.
j'ai 04 départs, chaque départ a une longueur de plus de 1500m et comprenant plus de 60 candélabres double crosse equipé de lampe SHP250W. j'utilise Caneco EP pour le calcul, mon problème est que le logiciel ne trouve aucun disjoncteur respectant le critère Ikmin.

merci d'avance
sans connaitre le projet et en faisant un calcul à "la louche", le calcul sera à affiner ...
60 candélabres double crosse lpe 250W = 30 000W
en tri, ça représente environ 80A (j'ai pris un cos phi à 0,6),
ces disjoncteurs se trouvent facilement

pour le câble, et vu les longueurs , il faudra partir sur de l'alu.
c'est en campagne ? en ville ? pas moyen de diminuer les longueurs ?

perso, je présenterais à votre client un comparatif entre un éclairage led et de la lampe shp ...
n'oubliez pas les couts de maintenance

cdlt
Avatar du membre
frekdz
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. 18 juin 2018 10:14
Contact :

Re: Calcul section éclairage extérieur IKmin

Message par frekdz »

Didier62 a écrit : jeu. 1 nov. 2018 10:49 bonjour,
frekdz a écrit : mar. 30 oct. 2018 21:11 Bonjour,

je me demande si quelqu'un a de l'expérience dans le calcul des section de câble de l’éclairage extérieur.
j'ai 04 départs, chaque départ a une longueur de plus de 1500m et comprenant plus de 60 candélabres double crosse equipé de lampe SHP250W. j'utilise Caneco EP pour le calcul, mon problème est que le logiciel ne trouve aucun disjoncteur respectant le critère Ikmin.

merci d'avance
sans connaitre le projet et en faisant un calcul à "la louche", le calcul sera à affiner ...
60 candélabres double crosse lpe 250W = 30 000W
en tri, ça représente environ 80A (j'ai pris un cos phi à 0,6),
ces disjoncteurs se trouvent facilement

pour le câble, et vu les longueurs , il faudra partir sur de l'alu.
c'est en campagne ? en ville ? pas moyen de diminuer les longueurs ?

perso, je présenterais à votre client un comparatif entre un éclairage led et de la lampe shp ...
n'oubliez pas les couts de maintenance

cdlt
Bonjour
Question calibre oui c'est vrai n'importe quel disjoncteur de 80A fera l'affaire!, mais le problèm c'est la détection du courant de défaut à l’extimité de la ligne.
Répondre

Retourner vers « Protection des départs, les longueurs des lignes et sections… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités