Bonjour,
J'ai un 2 roues électriques et au départ, il était équipé d'une batterie de 65 Volts et 10A ce qui me donnait une autonomie de 30 KM; j'ai acheté une batterie de 20 A ce qui me permet de faire plus de 50km sans problème.
J'ai décidé d'installé dans un boitier, la première batterie de 10 A afin d'augmenter ma distance parcourue. J'ai donc acheté un commutateur et fait les branchements. Au départ tout fonctionne bien, en haut, une batterie, en bas, l'autre, au milieu, rien. Je roule un peu et la, je teste: en haut, une batterie, en bas la même (même voltage) au milieu aussi il y a le même courant qui passe; que je roule sur n'importe quelle position, ça fonctionne sur la batterie la plus puissante! Je suis allé au bout du bout de la batterie (plus de courant) mais impossible de commuter. Si je refais tout le montage, ça fonctionne au départ et ensuite le problème recommence. Quelqu'un a t'il une explication?
Je ne comprends pas ce qui se passe, de plus je ne suis pas électricien, et je me pose la question, est ce qu'un interrupteur sur chaque batterie résoudrait le problème?
merci pour vos conseils.
Commuter 2 batteries de 65 Volts et 20A
- jeclaude33
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Re: Commuter 2 batteries de 65 Volts et 20A
Hello,
Une idée comme çà, elles ne seraient pas montées en parallèle des fois ?? on peut avoir le schéma de raccordement de tout ceci ??
On est bien daccord, tu voulais pouvoir passer d'uen batterie a l'autre, c'est ca ?
A plus
Une idée comme çà, elles ne seraient pas montées en parallèle des fois ?? on peut avoir le schéma de raccordement de tout ceci ??
On est bien daccord, tu voulais pouvoir passer d'uen batterie a l'autre, c'est ca ?
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- jeclaude33
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Re: Commuter 2 batteries de 65 Volts et 20A
Merci pour la réponse.
Depuis ça a évolué, j'ai pensé que javais un ancien collègue près de chez moi et je lui ai emmené la bête; il a tout démonté et a confirmé que le montage était bon.
Après remontage, encore une fois, ça marchait. Donc, maintenant, pour changer de batterie, je coupe la clé de contact, je commute et ça marche.
J'ai fait l'opération 4 ou 5 fois et ça fonctionne encore. Mon collègue ne comprend pas (et moi encore moins!)
En tout cas merci d'avoir répondu et je croise les doigts chaque fois que je commute.
Cordialement
bonne soirée
JC
Depuis ça a évolué, j'ai pensé que javais un ancien collègue près de chez moi et je lui ai emmené la bête; il a tout démonté et a confirmé que le montage était bon.
Après remontage, encore une fois, ça marchait. Donc, maintenant, pour changer de batterie, je coupe la clé de contact, je commute et ça marche.
J'ai fait l'opération 4 ou 5 fois et ça fonctionne encore. Mon collègue ne comprend pas (et moi encore moins!)
En tout cas merci d'avoir répondu et je croise les doigts chaque fois que je commute.
Cordialement
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Re: Commuter 2 batteries de 65 Volts et 20A
OK super
Oui si la commutation ne se fait pas en pleine charge (lorsque la conso est élevée) ca ira sans problème ..
A plus
Oui si la commutation ne se fait pas en pleine charge (lorsque la conso est élevée) ca ira sans problème ..
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