detection de faux courant résiduel

Calculs divers, électrotechnique, les mesures…
Répondre
Avatar du membre
axeline
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : mer. 16 mai 2018 21:05
Contact :

detection de faux courant résiduel

Message par axeline »

Bonjour à tous,

je rencontre un problème de detection de courant résiduel sur un arrivée générateur 13,8 Kv. La turbine fait 35 Mva. Nous consommons actuellement 5,4 MW avec un courant triphasé equilibré de 265 A environ. Le taux de déséquilibre en courant est de 0,58%.

Pour cette puissance de consommation de 5,4 MW, le relais de protection indique un courant résiduel de 7,2 A.
La mesure en faite grâce à un sepam 80 equipé d'un tore d'adaptation CSH30. Un tore nordtrafo 60/35 avec un ration de 50/1 est positionné sur les cable de puissance 3x(3x1X300 mm²) de 120 mètres de long. Les mises à la terre des câbles sont faites du côté générateur, aucun tresse de mise à la terre du côté cellule, rien à travers le tore. les câbles ont une armure qui est prise sur le presse étoupe de la cellule (arrivée des cables par le haut). L'armure s’arrête bien avant le tore.

j'ai bien vérifier également la mise à la terre des secondaires des tores. Je ne comprends pas ce qui se passe. J'ai une autre turbine avec la même configuration et je n'ai quasiment rien I0=0,4 A.

Est ce que quelqu'un aurait une piste pour m'aider à résoudre ce problème.

Est ce que ca pourrait être l'organisation des cables entre le générateurs et la turbine?

merci pour votre aide
Répondre

Retourner vers « Protection des départs, les longueurs des lignes et sections… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités