changement de agcp enedis

Calculs divers, électrotechnique, les mesures…
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: changement de agcp enedis

Message par Candela »

Bonsoir,
parental25 a écrit : mar. 7 nov. 2017 21:48
salut
faux, le poseur de compteur n'a pas ordre, ni la formation de modifier le câblage ni de remplacer les fusibles, ni de modifier le DB
comme dit sur mon 1°message, chez moi contrat 30A et fusible 30 A fil entre fusible, compteur Lynki et disjoncteur en 6 mm². J'au eu beau GUEULER rien ni a fait, réponse du poseur: à la demande d'une augmentation de puissance il y aura une intervention pour tout mettre aux normes ( C14100)
Mais ce que vous dites n'a rien à voir avec ce que j'ai écrit. Bien entendu, il ne doit pas modifier le câblage, mais il DOIT régler le DB au maximum afin que la limitation de contrat soit désormais faite par le compteur.
Si les deux sont au même calibre (AGCP déjà à sa valeur max), ce n'est pas gênant puisque l'interrupteur du Linky est plus réactif grâce à son électronique bien plus précise.
Cette modification ne change rien à la situation existante puisque le compteur est réglé à la puissance du contrat.
Cordialement
Avatar du membre
benzou
Assidu
Assidu
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 13:54
Contact :

Re: changement de agcp enedis

Message par benzou »

a voir la position des bureaux de contrôles...
Avatar du membre
vincebzh56
Assidu
Assidu
Messages : 120
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 17:01
Contact :

Re: changement de agcp enedis

Message par vincebzh56 »

Bonjour à tous,

les organismes de contrôle vérifient le réglage du disjoncteur général et selon la section du câble et des interrupteurs installés en aval Ainsi ils peuvent formuler une observation sur l installation si la protection contre les surintensités n est pas assurée. Bien évidemment cela concerne les installations électriques des ouvrages tertiaires ou industriel (ERP ou/et ERT) et non l habitation ou ils n interviennent pas.
La remarque concerne le réglage du disjoncteur ou les canalisations aval - interrupteurs au choix de l inspecteur..
Perso chez moi j ai refusé l accès au Db seul le compteur à été remplacé...
Salutations
Répondre

Retourner vers « Protection des départs, les longueurs des lignes et sections… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 15 invités