Protection des volets roulants

Calculs divers, électrotechnique, les mesures…
Répondre
Avatar du membre
misterman974
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 06:03
Contact :

Protection des volets roulants

Message par misterman974 »

Bonjour,

j'ai des volets roulants à installer, je voudrais savoir si je peux les mettre par 4 sous une seule protection 10A, ou je dois tirer une alimentation pour chacun d'eux.

Chaque moteur du VR fait 250 W.


Est ce que le code du travail ou la NFC 15-100 peut imposer ma deuxième solution.


Merci.
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Protection des volets roulants

Message par Candela »

Bonjour,
-En domestique (partie 10 introduite par l'amendement 5): 1,5² et disjoncteur 16A, pas de nombre maxi
-en ERT la section de câble et la protection doivent être adaptés. Tout est à calculer....Cela dit, 1,5 ² et 10A doivent passer sans pb! Aucune limite de quantité (il n'y en a pas non plus pour les PC)

Le nombre de volets roulants par circuit est donc à déterminer pour obtenir une subdivision correcte. l'article 314 donne quelques pistes, de façon très générale.
Ex 314.2:
"Des circuits de distribution distincts doivent être prévus pour les parties de l'installation qu'il est nécessaire de commander séparément, de telle sorte que ces circuits ne soient pas affectés par la défaillance d'autres circuits."

Ce sont donc des considérations locales qui prévaudront: étage par étage, secteur par secteur pou faciliter le dépannage, la recherche de défaut. Si une commande centralisée est prévue, il faut prendre garde au courant de démarrage simultané de l'ensemble des moteurs.

Cordialement
Avatar du membre
misterman974
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 06:03
Contact :

Re: Protection des volets roulants

Message par misterman974 »

merci candela pour ces eclaircissements.
Répondre

Retourner vers « Protection des départs, les longueurs des lignes et sections… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités