Recherche defaut Cable BT

Calculs divers, électrotechnique, les mesures…
Répondre
Avatar du membre
Mercure2
Assidu
Assidu
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013 20:46
Contact :

Recherche defaut Cable BT

Message par Mercure2 »

Bonjour

j'aimerais bien savoir , s'il y a une autre methode de travail pour recherche de recherche defaut Cable (defaut isolement sur un conducteur de Phase 1)
sans destruction .
Voila dans un site industriel transport et Compression de Methane ; nous etions appelé pour diagnostiquer l'etat d'un cable BT en defaut Longueurs 370m
section 1x150mm² (Type armé Atex) c'est un départ avec 4 Conducteur Passage en Buse sous terrain avec des regards de tirage a chaque 45 m le long du parcourt.
Nous avons effectué des injection Labo Mobil ; qui nous a fourni par ces coubes que le defaut est situé a une distance approximative +/- 73 m.
* et puisque le site est classé Atex nous étions bloquer pour passer a la dreuxieme méthode du franchissement de defaut (methode non destructive).
les responsables productions non pas autoriser le deuxieme test pour localiser l'endroit exact du defaut .(emploi de surtension jusqu'au 4 KV)

y'aura t 'il d'autre methode que le franchissement de defaut, c'est a dire sans Amorcage ni Arc (Milieu Atex)
Cordialement
je m'interesse à l'échange de l'information,le retour d'éxpérience

Crl
Avatar du membre
Diantalvic
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 25 août 2016 15:52
Contact :

Re: Recherche defaut Cable BT

Message par Diantalvic »

Bonjour,

A ma connaissance il existe 2 méthode sans "choquer" le câble est celle que vous avez utilisé ( indiquant la distance probable du défaut, appareil de type echométre envoyant une impulsion sur le conducteur et calculant à quelle longueur se trouve le défaut en fonction de la réception de l'impulsion réfléchie )
Une autre façon est d'utiliser un RD8000 avec le récepteur arceau pour capter l’écoulement à la terre au niveau du câble endommagé.

Si la personne de labo mobile est fiable et que vous savez ou passe votre câble vous pouvez faire un terrassement au 73ml indiqué

Bon courage dans la recherche.
Répondre

Retourner vers « Protection des départs, les longueurs des lignes et sections… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités