protection contacteur heures creuses

Calculs divers, électrotechnique, les mesures…
Répondre
Avatar du membre
tamoto
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. 3 déc. 2008 23:44
Contact :

protection contacteur heures creuses

Message par tamoto »

bonjour ,

dans le cas d'un contacteur heures creuses est il nécéssaire d'avoir en amont un disjoncteur differentiel avec un certain amperage et une sensibilité de 30mA en plus du principal de 500mA pour proteger le circuit ?

je pense que oui vu que le chauffe-eau possede un risque de defaut mais mon pb je ne sais pas si c'est necessaire.

le circuit s'est les deux disjoncteurs que je dois alimenter 2A pout la telecommande edf et 20 A pour le contacteur heures creuses ceux-ci si je ne me trompe pas ne sont pas differentiel de mes recherches ils sont magnétothermique proche des anciens fusibles.

j'ai une autre question le declenchement thermique c'etait la protection des fusibles d'avant et le magnetisme c'est le pouvoir de réenclencher d'ou le nom ?

je sais pas si j'ai marquer des conneries si quelqu'un peut m'eclairer
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3405
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: protection contacteur heures creuses

Message par Carminas »

Bonjour

Quelques réponses partielles.

Il faut bien un DDR 30mA en amont du chauffe-eau et de son contacteur, mais c'est ainsi depuis 2002 pour l'ensemble des circuits d'une habitation.

Les disjoncteurs 2A et 20A ne sont effectivement pas différentiels, en tout cas pas d'intérêt qu'ils le soient puisque l'on met en un interrupteur différentiel 30mA en amont.

Image

@+
Carminas
Avatar du membre
tamoto
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. 3 déc. 2008 23:44
Contact :

Re: protection contacteur heures creuses

Message par tamoto »

ok merci bcp
donc on ne peut pas brancher un circuit en aval du 500 mA ou du 300 mA directement de nos jours
obligation de mettre un differentiel avant le circuit pour etre dans la norme
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3405
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: protection contacteur heures creuses

Message par Carminas »

C'est bien celà

@+
Carminas
Répondre

Retourner vers « Protection des départs, les longueurs des lignes et sections… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités