Définition d'un départ Cordon CHauffant

Calculs divers, électrotechnique, les mesures…
Avatar du membre
artifus
Assidu
Assidu
Messages : 112
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 06:57
Contact :

Définition d'un départ Cordon CHauffant

Message par artifus »

Salut , les données du problèmes :
S.L.T. : T.N.S. à l'armoire
Cordon chauffant de 86m - 30W / m avec 180W/m au démarrage
Longueur du cable d'alimentation entre armoire et cordon : 60m.

1 - J'ai prévu un DJ Courbe D en 16A avec Différentiel 30mA
--> Ce permet de laisser passer le Id et protège sur In
--> Protection des personnes réalisées par le différentiels. (Car en courbe D la longueur max est d'environ 45m en 2.5²)

Etant donnée que la partie cordon chauffant, cvc etc je n'y connais rien, est-ce que ma solution est bonne ? Si non pourquoi ?
il est à savoir que ce cordon chauffant est installé en terrasse.

Merci.
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Définition d'un départ Cordon CHauffant

Message par RFco »

hello


la courbe choisie n'est pas en accord avec ce que le disjoncteur protège.


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
artifus
Assidu
Assidu
Messages : 112
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 06:57
Contact :

Re: Définition d'un départ Cordon CHauffant

Message par artifus »

Une courbe C pourrait aller.. mais tout dépend du type de disjocnteur que je peux mettre à l'armoire.
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Définition d'un départ Cordon CHauffant

Message par RFco »

courbe B
courbe C
je ne sais pas

en tout cas, pas un courbe D (réservé aux récepteurs à fort courant d'appel comme les moteurs)
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Candela
Modérateur & Admin