Problème sur Ecodial

Calculs divers, électrotechnique, les mesures…
Répondre
Avatar du membre
Emine
Assidu
Assidu
Messages : 277
Enregistré le : lun. 27 juil. 2015 10:47
Contact :

Problème sur Ecodial

Message par Emine »

Bonjour
Lors d’une comparaison entre les résultats qui se trouve dans la fenêtre conception et dimensionnement (image 1) et les résultats qui se trouvent dans la fenêtre Rapport (image2) pour logiciel Ecodial 4.8 j’ai trouvé certain chose qui n’est pas claire.
Par exemple on a le câble WD4 est protégé par le disjoncteur QA4 et les courant de court-circuit sont (image 1 flèche Blue)
IK3M=0.641KA
IK1m=0.217KA
Le même câble WD4 dans la fenêtre Rapport a le courant de court-circuit suivant (image 2)
IK3max=1.2 (ils ont mis la valeur indiquer par une flèche rouge image1 c’est-à-dire on amont de QA4 et le QA4 va protéger le circuit qui se trouve on aval de lui (WD4) donc pourquoi ?
Ensuite il y a IK2max IK1max IK2min ………qui ne sont indiquer dans la fenêtre conception et dimensionnement
Est qu’il y a une contradiction ou peut être moi je n’ai pas bien compris ?

Merci


Image

Image
pericles
Expert
Expert
Messages : 1167
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 12:41
Localisation : ile de france
Contact :

Re: Problème sur Ecodial

Message par pericles »

bonjour,

le circuit WD4 est monophasé , il s’agit du courant Ik1max,
si la section de la phase = Section Neutre
alors Ik1max = Ik3max / 2
soit Ik1max = 1,2 / 2 = 0,6 kA

Ik2max = √3/2 ·Ik3max
soit Ik2max = 0,866 x 1,2 = 1,04 kA

Dans un circuit triphasé avec neutre ou monophasé phase neutre, le courant de court-circuit minimal est calculé par la même formule que Ik1max mais dans laquelle la résistivité des conducteurs ρ0 est remplacée par la résistivité ρ1 pour un disjoncteur et par ρ2 pour un fusible, c max étant remplacé par cmin.

voir le mémo
http://www.casimages.com/f.php?f=160127062557915510.pdf

cordialement
pericles
Avatar du membre
Emine
Assidu
Assidu
Messages : 277
Enregistré le : lun. 27 juil. 2015 10:47
Contact :

Re: Problème sur Ecodial

Message par Emine »

Merci beaucoup pericles :-)
Répondre

Retourner vers « Protection des départs, les longueurs des lignes et sections… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités