Courant d'emploi / Courant admissible sur Caneco BT

Calculs divers, électrotechnique, les mesures…
Avatar du membre
mrbapt
De passage
De passage
Messages : 22
Enregistré le : mer. 3 juil. 2019 14:58
Contact :

Re: Courant d'emploi / Courant admissible sur Caneco BT

Message par mrbapt »

Atex a écrit : mer. 4 déc. 2019 11:37 Bonjour à tous.

Comme nous en étions convenu, j'ai repris les deux sujets (mélangé par erreur et par mes soins).
J'ai longuement travaillé sur l'un deux , l'autre viendra après, soyez patient !.
En ce qui concerne ce premier, j'ai détecté pas mal d'erreur dont à mon avis certaines incombent au fournisseur les autres peut être à l'utilisateur. En tant qu'ex formateur sur la NFC 15-100 (études des installations électriques à basse tension et ex responsable d'un bureau d'études électricité dans un grand groupe industriel mondial) les logiciels étaient bannis de la table des stagiaires tant que les calculs manuels n'étaient pas maîtrisés. Remplir les champs sans savoir ce que l'on fait n'est pas la bonne méthode ... Nous ne sommes pas des machines.

Dans le document que vous allez découvrir, je ne prétend pas qu'il est parfait. Je compte sur vous pour me faire remonter mes erreurs et éventuellement le complément d'information que vous souhaitez.

Bonne lecture et à bientôt.
Mon méningiome me fout la paix pour l'instant. J'attend qu'un neurologue expérimenté s'exprime sur mon sujet.

Bonne lecture.

https://www.cjoint.com/c/ILejKBAuFtS

Très cordialement.
Bon rétablissement déjà :)

Pour répondre à un point précis de votre fichier joint ( extrêmement complet, pas sur que notre interlocuteur comprenne tout :) ).

Je demandais le choix du câble car justement je ne suis pas convaincu que notre interlocuteur ai lui même su pourquoi il choisissait ce type de câble.
D'autant plus que Caneco propose d'office les câbles U1000R02V ou autre plus "standard", et qu'il faut aller changer les catalogues pour trouver du type "PR".
Avatar du membre
Atex
De passage
De passage
Messages : 21
Enregistré le : sam. 22 juin 2019 16:49
Contact :

Re: Courant d'emploi / Courant admissible sur Caneco BT

Message par Atex »

Bonjour à tous.

Compléments d'information sur les influences externes concernant les canalisations et les choix de la nature des isolants (Isolation → isolants en contact avec les âmes conductrice).

Le logiciel ne fait pas tout. c'est une des raisons que j'applique toujours la méthode suivante : avec mes stagiaires nous n'utilisions l'ordinateur lors la méthode manuelle était maîtrisée.

Bonne lecture.

https://www.cjoint.com/c/ILmj42WrTNS

Edité le 12/12/2019 : Remplacement pièce jointe.
Répondre

Retourner vers « Protection des départs, les longueurs des lignes et sections… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités