Choix d'un inverseur de source

Choix de l’appareillage, du matériel,
Répondre
Avatar du membre
bentiti72
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2014 16:45
Contact :

Choix d'un inverseur de source

Message par bentiti72 »

Bonjour,

Je viens vers vous car je cherche un inverseur de sources automatique qui doit pouvoir faire les choses suivantes:
- Changer automatiquement de sources lors d'abscence de tension ou lors d'une chute de tension sur l'une des arrivées
- Pouvoir être piloter manuellement pour changer la source
- Protéger le circuit en aval

Caractéristiques des arrivées :
- Arrivée 1 : Tension continu 48Vcc 51,88A
- Arrivée 2 : Tension alternative 400V 6,93A

Pour vous expliquer le process, c'est un inverseur de source qui doit assurer le basculement entre une source venant de panneaux solaire et une autre venant du réseau EDF.

Je connais un peu le matériel schneider et je sais que je pourrais composer un ensemble avec platine + automatisme + disjoncteur NSX mais je crois que pour une question de bon basculement, il faut deux sources de même nature.

Voilà si quelqu'un a un matériel qui pourrait me convenir j'en serais ravi ! :)
Avatar du membre
Tipler
Assidu
Assidu
Messages : 146
Enregistré le : mer. 2 sept. 2009 06:35
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Choix d'un inverseur de source

Message par Tipler »

Bonsoir,

personnellement j'utiliserai un produit de type VICTRON ENERGY ou XANTREX dans ce genre:

http://www.victronenergy.fr/inverters-c ... 00va-3kva/

Nota: pour une arrivée en 400v tri, il est nécessaire d'avoir 3 produits de ce type (1 par phase). Le champ solaire sera quant à lui connecté sur le parc batterie via un régulateur de charge adapté. Le multiplus s'occupera du changement de source.

Très sincèrement, Tipler.
Avatar du membre
vuaya
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 12:19
Contact :

Re: Choix d'un inverseur de source

Message par vuaya »

Bonjour,
je rejoins ce (vieux) fil de discussion car je ne trouve pas sur le marché un inverseur de source qui me convienne. Et je ne trouve pas de réponse dans le forum.
Le produit Victron mentionné dans ce fil est un convertisseur / chargeur.
Je voudrais alimenter certains appareils ménager en priorité par l'électricité Photovoltaique produite pas mon installation autonome (2500W). En cas de défaillance (batteries faibles), basculer automatiquement sur le réseau.
Merci pour votre aide
Répondre

Retourner vers « Matériel, appareillage, équipement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités