changeer un néon

Choix de l’appareillage, du matériel,
Répondre
Avatar du membre
foufou21
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 20 mars 2014 10:59
Contact :

changeer un néon

Message par foufou21 »

comment changer un néon
Bonjour,

Je voudrais changer un néon dans ma salle de bain (il fait environ 20 cm de long). Le problème est que je ne vois pas comment extraire le néon déjà présent. Le deux extrémités du néon son cachés dans une sorte de boitier en plastique. Faut t-il tirer sur les extrémités du boitier pour sortir le néon ? apparemment les cotés du boitier sont détachables. J'ai essayé de les détacher mais ça résiste et je crains de casser quelque chose si ce n'est pas la bonne méthode

merci pour votre aide
Avatar du membre
molto
De passage
De passage
Messages : 22
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 09:51
Contact :

Re: changeer un néon

Message par molto »

Bonjour,
Difficile de répondre sans voir le produit mais as tu essayé de dévissé peut etre
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: changeer un néon

Message par Candela »

Bonjour,
Une petite photo, peut-être?
Votre appareil n'est certainement pas un "néon" (tube nécessitant une alimentation haute tension, impensable en salle de bains).
Donc;
-tube fluorescent, ne posant pas de problème particulier cas les embouts ont un IP suffisant. Il doit y avoir un capot ou une vasque à declipper...
-linolite = tube contenant un filament incandescent. Il faut que le courant soit coupé pour remplacer le tube. En général les embouts sont protégés par un capot coulissant vers l'extérieur, muni de contacts protégés assurant cette mise hors tension lors de leur retrait.
La longueur de 20 cm semble plus cohérente avec une linolite, à défaut un tube de très faible puissance ( T5 6w=21 cm, [z_diametre]16mm) .

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Matériel, appareillage, équipement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités