Mon différentiel tombe ....

Choix de l’appareillage, du matériel,
Répondre
Avatar du membre
jreihem
De passage
De passage
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 21:22
Contact :

Mon différentiel tombe ....

Message par jreihem »

Bonjour,

J’ai un problème électricté chez moi. Cela concerne 2 luminaire extérieur, avec un interuupteur commun et 1 disjoncteur commun (+ d’autres luminaire sous ce même disjoncteur). Quand s’enclenche mon interrupteur (à témoin), le différentiel placé sur l’inter de tête de groupe, tombe. Quelle peut-être le problème.
La situation de mon installation est la suivante : Luminaire recent et en bon état / lampe basse comsommation encore en état (test, fonctionne avec un autre luminaire), les douilles sont dans un bon état, les fils bien positionné, par d’humidité …. Tout est normal. Quand j’ai testé mon installation, il y a quelques jours, j’ai enlevé les lampes puis je les ai remisent. Résultat, ça à marcher, les lampes fonctionnaient dans leurs luminaires, mais j’ai refait un test hier soir et …. Badaboum, le problème revient.
Avant de remettre le nez dans ces luminaires, je voudrais avoir votre avis. Que dois-je tester ???

Merci pour votre réponse.
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3405
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: Mon différentiel tombe ....

Message par Carminas »

Bonjour

Soit le luminaire a un défaut.

Soit l'installation a un défaut, le plus souvent en extérieur une infiltration d'eau qui apporte de l'humidité sur une connexion : luminaire, boite de dérivation, interrupteur...

Démontez le luminaire et remplacez le temps du test par une ampoule sur une douille et voyez si le problème persiste.
Cela vous donnera une idée d'où chercher

@+
Carminas
Avatar du membre
jreihem
De passage
De passage
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 21:22
Contact :

Re: Mon différentiel tombe ....

Message par jreihem »

Bonsoir,

J'ai enlevé l'ampoule et même enlevé les fils raccordés sur la douille. Les fils sont à l'air libre (côté recepteur) .... et le problème reste le même.
Je suppose que le problème doit provenir de l'interrupteur. Je vais le démonter.
A bientôt.
Répondre

Retourner vers « Matériel, appareillage, équipement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 33 invités